felice07 Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de main. Demain en GS, je commence un nouvel album "Le géant de Zéralda", plusieurs questions autour de cet album. - déjà est-il accessible pour les GS? - quels types d'activités (découverte de l'écrit, langage oral, découverte du monde,...) peut -on mettre en place pour cette classe? En vous remerçiant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tsiporah Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Je ne connais pas cet album en particulier, mais sur le site de Materalbum tu peut trouver des pistes d'exploitation. Le lien c'est ici : http://materalbum.free.fr/geant-zeralda/fichiers.htm Je n'ai regardé que vite fait mais il me semble avoir vu qu'il est utilisé dès la MS. Après tout dépend de la manière dont tu compte l'exploiter. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 :D Tu sais, il existe deux choses particulières pour trouver des réponses à tes questions : m. Google et... ton cerveau ! Voici ce que j'ai trouvé en quelques secondes : http://maternelleannie.org/index.php http://www.i-profs.f..._de_Zeralda.php http://www.staubin-p...tion-2009-2010/ http://trukastuss.ov...e-10985457.html MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Si tu n'as pas d'idées et que tu as un doute sur le fait qu'il soit accessible aux GS, je te conseille de choisir un autre album avec lequel tu seras plus à l'aise car les enfants risquent de le sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karonuts Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Je l'ai déjà travaillé avec mes classes de GS, et pour moi, il est tout à fait accessible ! Par contre, c'est vrai qu'en général, je fais un gros travail de compréhension, notamment au niveau des images séquentielles de l'histoire. Je photocopie les illustrations et en groupe de 7-8 élèves, je leur fais raconter l'histoire pour chaque illustration (pourquoi pas une dictée à l'adulte pour réécrire l'histoire). J'avais été étonnée, car au moment où ils ont dû le faire tout seuls, ils n'ont pas eu trop de difficultés pour remettre dans l'ordre les images. Et puis, tu peux travailler de manière transversale sur d'autres albums ou contes mettant en scène un ogre (le petit Poucet, par exemple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant