Aller au contenu

classe tps/ps/ms que faire avec des tps?


déesse59

Messages recommandés

bonjour ayant des tps ps ms et ayant un projet sur l'album tchoupi rentre à l'école j'aurais aimé avoir des pistes de travail pour les tps car les travaux sur fiche pour eux me laissent dubitative.. que peut on faire avec des tps (pas forcément prets pour l'école d'ailleurs..)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas de travaux faisables sur fiche que tu peux transformer un peu pour faire de la manipulation ? Tu pensais à quelle activité en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habilités motrices :

Faire des boules de pate à modeler et les poser sur les ballons de Tchoupi

Coller des gommettes dans les ballons de Tchoupi

Coller des papiers (des gommettes) autour de Tchoupi

Coller des papiers dans les habits de doudou

Colorier la salopette de Tchoupi ou faire des points (avec le doigts, des tampons, des coton-tiges...) dans la salopette de Tchoupi...

Langage :

Dire bonjour à Tchoupi (avec la marionette)

La famille de Tchoupi (son papa, sa maman, son doudou)

Les objets de Tchoupi avec un loto

Je n'ai plus toutes ses fiches car j'ai perdu tous mes fichiers l'an dernier, mais dans le sujet qui suit, il reste quelques images à utiliser :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/232579-la-mascotte-tchoupi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette page un peu plus bas un fichier gommettes http://prepmaterestelle.canalblog.com/tag/fichier%20gommettes. Je l'avais utilisé quand j'avais des PS/GS et des élèves de PS en grandes difficultés motrices.

Je ne connais pas cet album de tchoupi mais avec les TPS (même les PS) tu peux faire plein de manip : peinture, encre, pâte à modeler, apprendre à coller r(avec du papier affiche d'abord puis du papier "normal")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos ça m'aide beaucoup...

en ce moment je me penche sur les ateliers en autonomie et libres pour essayer de faire des progressions et des fiches d'activités

j'ai trouvé une progression pâte à modeler sur la classe de menousia avec des fiches

il y a aussi le site maternellecolor.free pour des fiches

la classe de delphine c'est bien pour des fiches de travail pour plein de jeux du commerce ou nathan, des perles, pâte à modeler..

voilà mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...