laly83 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 ça serait sympa de se regrouper et de mutualiser nos pratiques. Apartir de la semaine prochaine, j'aurai 2 groupes scolaires en plus soit environ 53 classes ça sera du saupoudrage en cycle 2. Combien de groupes scolaires avez-vous? comment répartissez-vous vos horaires?
Zedra Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 ya moi. Comme je disais dans les Raleries, 25 communes dont 8 prioritaires soit 44 écoles et pour le nb de classe euh... joker. pas mal de km en perspective. Dans mon département, il ne reste que 2 maîtres E par circo, quel que soit sa taille, son étendue géographique. Dans l'idéal, j'essaie de prendre les élèves 2 fois dans la semaine mais il faut aussi rentabiliser et optimiser les déplacements. une vraie galère d'autant que je ne connais quasiment aucune des écoles de mon nouveau secteur et que les conseils de cycle arrivent au compte goutte. Bref, j'espère qu'il y aura des créations de postes l'an prochain parce que sinon je crois que cela se fera sans moi,
laly83 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) 26 septembre 2012 Véro, c'est vraiment du n'importe quoi Comment travailler convenablement? j'espère que tu es remboursée pour tes frais parce qu'ici en novembre, la psy , elle n'a plus de budget pour ses km...ils nous ont écrémés et nous pressent comme des citrons. Moi qui me plaignais, quand je vois ta situation, je me dis que je ne suis pas si mal lotie. On est 5 maîtres E mais 8 l'année dernière. J'espère aussi des créations l'année prochaines. Je pense que les suppressions sont terminées. Je tenais à te féliciter pour ton site, il est très intéressant et plein d'idées. Petite question par une débutante : fais-tu que des jeux ou avec tes groupes vous créez un livre, des affiches etc....ou un mélange des 2? moi j'essaie de leur faire créer toujours quelquechose : un livre à la manière de, un jeu....
nat22 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Perso, ce sont les conditions de travail toujours plus mauvaises qui m'ont fait renoncé à mon poste de maître E. J'en avais assez de faire de l'abattage en prenant 6 groupes par jour et de promener mes affaires d'école en école sans pouvoir souffler 2 minutes ni prendre le temps de discuter avec les collègues. Sauf pendant les conseils de cycle dont le nombre était démultiplié en raison du nombre d'écoles... Sans compter les suppressions de postes G ou bien encore l'étendue toujours plus importantes des secteurs des psys scolaires. Et quand je suis arrivée sur un poste sédentarisé, j'étais bien contente jusqu'à ce que j'apprenne que non, je n'avais pas de salle ( pour des raisons indépendantes de la volonté du directeur et des autres collègues). Donc j'ai co-"interventionné" , avec bonheur le plus souvent. Cependant, je me suis retrouvée plus d'une fois dans le couloir ou sur le palier pour faire passer des tests ou prendre des groupes en remédiation. Ca a donc été la goutte d'eau pour moi, déjà échaudée par de mauvaises expériences du même genre par le passé ( comme arriver dans une école et où on te met dans une salle sans fenêtre , entre les décos du sapin de Noël et de vieux cartons remplis de choses immondes ) ou comment être considérée comme une sous-merde ( et les élèves en difficulté avec ) . Donc j'ai pris une classe ordinaire et j'y resterai jusqu'à ce que je retrouve un poste E dans une circo où on a les moyens de bosser correctement: plus de postes E, un G par antenne, une psy sco avec un secteur raisonnable et des conditions matérielles optimales. Comment ça, je rêve? Je pars du principe qu'on doit donner le plus à ceux qui ont le moins ( vous avez déjà entendu ça quelque part? c'est normal lol) alors qu'actuellement, on donne toujours moins à ceux qui en ont le plus besoin. Donc je ne fais pas avancer le débat mais je voudrais vous saluer, vous maîtres E et maîtres spé en général, qui prenez dans la figure la difficulté scolaire/la situation de handicap toute la journée , et je vous admire sincèrement de continuer à travailler avec autant de fougue dans des conditions inacceptables pour beaucoup d'entre vous.
laly83 Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Posté(e) 26 septembre 2012 Nat, merci pour ton témoignage intéressant et réaliste. Je ne plains pas plus que ça même si mes conditions de travail sont en train de changer, donc à suivre pour l'année prochaine. Mais je réfléchis à la suite... On espère tous que l'année prochaine, il y aura des changements positifs.
Messages recommandés