Aller au contenu

Aquarium cycle II


cyrille_b

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai en tête de réaliser un projet AQUARIUM dans la classe avec mes élèves de cycle II .

Je me demandais si vous aviez connaissance de projets de la sorte sur le web afin d'organiser mes cours.

Toutes les pistes sont les bienvenues.

Merci d'avance,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement te faire un petit projet toi même: ddm : sur les animaux de la mer ( alimentation, respiration)+ observation des poissons de l'aquarium français: travail sur de petits textes documentaires, arts visuels: les dessiner, le poisson ( tu fais varier les couleurs, les matières), chant: la comptine "les petits poissons dans l'eau"

Enfin voilà ce que j'aurais fait, c'est assez simple mais bon ce sont des cycles 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je conçois bien le style de projet : alimentation, classification, déplacement, .... + lien avec la production d'écrits au CP. Mais perso. ce que je recherche ce sont des organigrammes liant les différentes matières entre elles, en fonction des activités.

Je pense ne pas être le premier , donc si ça existe déjà, cela m'éviterait de tout retaper ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que quelqu'un te répondra rapidement mais honnêtement si tu le fais toi même ce n'est pas bien compliqué car ce sera bien plus personnel.. mais bon faisons remonter le post.. histoire d'avoir davantage de présentations de projets.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...