lenn Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour J'aimerais mettre en place des atelier de type Montessori dans ma classe de moyenne section. Mais je ne sais trop comment les mettre en place, surtout que j'ai une classe assez turbulente, avec quelques élèves peu ou pas autonomes. Du coup j'ai pensé, lors de mes ateliers de l'après-midi, à prendre un groupe en dirigé, mettre un groupe en décloisonnement ou en semi-dirigé, et laisser les autres en atelier libre et intervertir ensuite les enfants pour la seconde série d'ateliers. Et faire un bilan sur leur travail lors du regroupement, durant lequel ils pourraient compléter le tableau à double entrée. Qu'en pensez-vous?
ch@-ch@ Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Oui quel type d ateliers comptes tu proposer?
lenn Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 je voudrais proposer surtout des exercices de manipulation: transvasement de liquide et de semoule, tri de graines à l'aide de pinces à épiler, algorithmes avec des épingles à linge. Des choses qui développent la dextérité manuelle.
Messages recommandés