Aller au contenu

travaux dans l'école ?? Enseignants consultés ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!

Des travaux devraient être effectués dans mon école, la totalité des sanitaires.... En tant que directrice, puis-je avoir accès aux plans ??? Donner mon avis ??? Ou est-ce au bon vouloir du maire ???

A vrai dire, je m'inquiète un peu car d'après ce que j'ai su ...le maire ne semble pas attacher beaucoup d'importance aux normes de sécurité, au fait de prévoir un toilette adapté aux handicapés, de prévoir un toilette pour les enseignants, il prévoit aussi de prendre de l'espace sur le local ou nous stockons le matériel de sport et les archives de l'école...donc où allons - nous ranger tout cela ???

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Ici ils demandent mais je ne pense pas que ce soit obligatoire, par contre ils ne couperont pas aux normes de sécurité....

Posté(e)

Ca m'étonne que le maire puisse s'affranchir des normes de sécurité, car il doit y avoir une commission ou truc comme ça qui vérifie...

Ici projet de construction d'école, j'ai été consultée, mon avis a été écouté, etc... mais je pense que c'est au bon vouloir du maire. On se serait bien passé des WC aux normes qui nous prennent une place dingue mais impossible

pour 2 classes:

garçons: 1 urinoir taille maternelle, 1 urinoir élémentaire, 1 petit WC, 1 WC handicapé

filles: 1 petit WC, 1 WC handicapé

Ils pourront presque aller aux toilettes tous en même temps...

Posté(e)

Ici ils demandent mais je ne pense pas que ce soit obligatoire, par contre ils ne couperont pas aux normes de sécurité....

Oui, je pense bien , à vrai dire j'ai eu des échos de cela par l'intermédiaire de l'entrepreneur qui a préparé des devis, vu que c'est un papa d'élève.... et qui était surpris de voir cette réaction...

Au fait, y a-t-il une obligation d'avoir un toilette pour les adultes ??

Posté(e)

Oui, je pense bien , à vrai dire j'ai eu des échos de cela par l'intermédiaire de l'entrepreneur qui a préparé des devis, vu que c'est un papa d'élève.... et qui était surpris de voir cette réaction...

Ben écoute pas de souci , je peux très bien aller aux sanitaires avec la porte vitrée donnant sur le hall et sur la cour en sur des toilettes de 25 cm de haut.....

Posté(e)

Ben écoute pas de souci , je peux très bien aller aux sanitaires avec la porte vitrée donnant sur le hall et sur la cour en sur des toilettes de 25 cm de haut.....

Et l'arrivée de l'IEN au moment propice...

:wink:

Et la bonne semaine aussi :heat::getlost:

Posté(e)

Ben, c'est ce que je fais depuis euh...maintenant depuis 12 ans.......

Posté(e)

Quoi??? Non c'est pas possible ça ??? Et tu n'as rien dit???

Posté(e)

Quoi??? Non c'est pas possible ça ??? Et tu n'as rien dit???

En fait, on n'a pas de toilette séparé de celui des élèves....

Il y a une pièce pour les petits de maternelle et à côté une pour les grands, donc nous, les adultes, nous utilisons celui des élémentaires...donc quand même pas de 25 cm de haut et il y a une porte !!! :lol:

Donc je trouve cela gênant pour les élèves, notamment les garçons, pour eux comme pour nous....puisque les urinoirs sont aussi dans la même pièce !!