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loloetben

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Ici je vais faire une demande d'ITEP et AVS pour un élève de GS, le dossier avait commencé à être rempli en MS par son ancienne école. Je sais que je n'aurai rien cette année mais je ne veux surtout pas que ma collègue de CP endure ça l'année prochaine... Il est nécessaire de faire des équipes éducatives avec ce genre de problème de comportement dès la maternelle pour que la prise en charge ait lieu dès les 6 ans pour l'entrée au CP.

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Un petit message qui ne va pas t'aider mais pour te dire que je compatis... j'ai le "même" zouzou en CP cette année. Effectivement, l'équipe éducative d'urgence n'a rien donné de concret. Bon courage !

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bonsoir

j'ai un peu de temps pour venir résumer.

En équipe éducative,l'IEN a décidé de bloquer une avs qui était sur l'école et sans personne en charge pour s'en occuper ,ce qui revient à un mi-temps, mais son contrat prend fin en novembre. L'avs qui jusque là était quand même avec lui et ça n'a rien apporté , à part un peu d'air pour l'instit. On a parlé déscolarisation, mais on pouvait pas de suite l'imposer étant donné que jusqu'à présent il n'y avait rien pour cet enfant.On fait donc petit à petit. On a dit à la famille de saisir la mdph pour viser l'avs et la prise en charge SESSAD, même si nous pensons que ça ne servira à rien étant donné que rien de concret de ressort avec l'AVS déjà sur place. Pour nous l'ITEP resterais la melleure alternative mais la psy scolaire ne veut pas en entendre parler...

Avec son instit, nous avons décidé de faire une équipe éducative avant la Toussaint, afin de faire un constat d'échec (à moins que le miracle n'ait lieu) et relancer la machine.

Affaire à suivre...

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Quels sont les motifs de refus de l'ITEP par la psy?

J'ai l'impression que la plupart du temps, ils ne se rendent pas bien compte de la façon dont ça se passe en classe...

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:sad: :sad: :sad:

Je compatis, j'ai un enfant pareil mais en CM1, et quand il frappe les autres, il y va de bon coeur, et celle qui prend les coups, c'est moi...

Equipe éducative d'urgence la semaine prochaine, IEN qui nous soutient mais si aucune solution n'est apportée je ne tiendrais pas l'année, et je ne travaille dans cette classe qu'un jour par semaine :idontno:

Et après ils s'étonnent que des instits soient en dépression...

Je suis prof des écoles, pas éducatrice, ni gardienne de zoo ou championne de boxe...

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:sad: :sad: :sad:

Je compatis, j'ai un enfant pareil mais en CM1, et quand il frappe les autres, il y va de bon coeur, et celle qui prend les coups, c'est moi...

Equipe éducative d'urgence la semaine prochaine, IEN qui nous soutient mais si aucune solution n'est apportée je ne tiendrais pas l'année, et je ne travaille dans cette classe qu'un jour par semaine :idontno:

Et après ils s'étonnent que des instits soient en dépression...

Je suis prof des écoles, pas éducatrice, ni gardienne de zoo ou championne de boxe...

+1. En être à me demander comment je vais bien pouvoir immobiliser un gamin qui fait 10cm de plus que moi et 10kg de plus, et en pleine crise de nerfs, ça montre bien l'évolution du métier...

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En être à me dire que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, de travailler avec de tels mômes pour être capable de les gérer, ou du moins d'essayer, dans ma classe... et je confirme, je ne suis pas dresseuse de fauve, moi, je suis PE!

L'année dernière, j'en ai eu 1, cette année 2 et mon collègue va récupérer le jumeau de celui dont on parle dans ce post, en plus des 2 siens.... je vais bien, tout va bien... Et pas un n'est suivi... Ben vi, le CMP le plus proche est inaccessible pour qui n'a pas de moyen de transport... ils ont fermé toutes les antennes les plus proches... plus de maître G cette année non plus... Je n'ai pas le CAPASH, ni le diplôme d'éducateur spécialisé, ni une quelconque formation en la matière.... zen... finalement, mes boulots pourris d"'avant" auront eu un utilité... mais ça ne change rien au problème, ça ne résout rien.... Et c'est triste pour ces enfants en souffrance.... ainsi que pour ceux qui les subissent en classe....

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En équipe éducative,l'IEN a décidé de bloquer une avs qui était sur l'école et sans personne en charge pour s'en occuper ,ce qui revient à un mi-temps, mais son contrat prend fin en novembre. L'avs qui jusque là était quand même avec lui et ça n'a rien apporté , à part un peu d'air pour l'instit. On a parlé déscolarisation, mais on pouvait pas de suite l'imposer étant donné que jusqu'à présent il n'y avait rien pour cet enfant.On fait donc petit à petit. On a dit à la famille de saisir la mdph pour viser l'avs et la prise en charge SESSAD, même si nous pensons que ça ne servira à rien étant donné que rien de concret de ressort avec l'AVS déjà sur place. Pour nous l'ITEP resterais la melleure alternative mais la psy scolaire ne veut pas en entendre parler...

Avec son instit, nous avons décidé de faire une équipe éducative avant la Toussaint, afin de faire un constat d'échec (à moins que le miracle n'ait lieu) et relancer la machine.

Affaire à suivre...

Tu as déjà de la chance d'avoir une AVS jusque fin novembre, ça va aider quand même je pense. Elle peut sortir l'enfant de la classe, lui faire faire un tour pour le calmer...

Et puis si vous obtenez une autre AVS, ça peut changer la donne pour cet enfant. Parfois il y a des incompatibilités ou mauvaises compatibilités AVS/élève.

En revanche, c'est dommage que la psy ne vous soutienne pas pour l'ITEP.

Je pense que vous réagissez le mieux possible, au vu de la situation.

Et il faudra refaire une Equipe Educative, en effet.

Pour ma part, je suis également face à un élève ingérable (handicapé avec soucis chromosomique + 4 ans et ne parlant pas + pas propre + jamais scolarisé avant + jette tout ce qu'il trouve et agresse constamment les autres + attrape et lance les lunettes des autres).

Nous avons fait une équipe éducative la semaine dernière + demande d'AVS + dossier MDPH + demande de suivi CAMSP.

Tout le monde (psy, médecin scolaire, enseignant référent) est d'accord pour dire qu'il faut une AVS, mais c'est long ces dossiers, et est-ce que ça va aboutir...

Je cherche des solutions aussi... parce que nerveusement et physiquement c'est dur et je prends beaucoup sur moi.

ça m'agace de ne pas pouvoir être enseignante pour les autres élèves de la classe, puisque je dois constamment avoir l'oeil sur le petit handicapé et intervenir pour parer ses gestes brusques.

Pour descolariser un enfant, il faut demander l'autorisation à l'IEN ?

(ce serait bête d'en arriver là, mais je souhaite aussi me protéger, et protéger les autres élèves qui en pâtissent...)

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Tu peux demander une déscolarisation partielle, qu'il ne vienne que le matin par exemple. C'est ce que nous avons fait pour un enfant qui n'était pas capable de "tenir" toute la journée.

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Dans notre école, nous avons un cas identique depuis 3 ans; cet élève avait vu la psy et était suivi par notre maître G toutes les semaines, sans grande amélioration..... La situation empirant (crises de nerfs, tentatives de fugues, opposition constante aux enseignants les empêchant de travailler normalement), j'ai organisé une équipe éducative en octobre l'année dernière, demandant à la maman d'agir à son niveau (psy, éducateur,...), la situation étant problématique également à la maison. Rien n'a bougé et 2 mois plus tard, je lui ai adressé un courrier lui donnant 15 jours pour agir. Restant dans l'attente, j'ai donc fait une IP pour carence éducative. Le dossier est parti chez le procureur (il s'est avéré qu'il y avait de TRES gros soucis à la maison), Un suivi éducatif a été mis en place il y a 6 mois, mais depuis la rentrée, ça recommence. L'éducateur nous dit qu'il faut laisser du temps à l'enfant, mais ma collègue doit dépenser une énergie monstrueuse et prendre du temps sur les apprentissages pour canaliser l'élève et gérer les crises. Nous avons mis en place des décloisonnements permettant également à cet élève de ''décompresser'' sans perdre la face, et à ma collègue de pouvoir 3 fois par semaine travailler normalement.....

Une chose est claire: si les coups adressés à l'enseignante doivent se reproduire comme l'année précédente, je n'hésiterai pas, contacterai mon IEN et demanderai un changement d'école (c'est possible, mais il faut justifier que tout a été fait avant d'en venir à cette extrémité)..

Certes, je suis dure dans mes paroles, mais au bout du compte, ce sont ses camarades qui ''trinquent'' et supportent cette situation dure depuis trop longtemps. A-t-on le droit de sacrifier un groupe classe pour un élève? Je ne le crois pas, nous avons tout fait pour aider cet élève, mais nous sommes au bout et devons penser également aux autres. Nous ne sommes effectivement pas éducatrices d'un élève mais enseignantes devant DES élèves....

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En être à me dire que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, de travailler avec de tels mômes pour être capable de les gérer, ou du moins d'essayer, dans ma classe... et je confirme, je ne suis pas dresseuse de fauve, moi, je suis PE!

L'année dernière, j'en ai eu 1, cette année 2 et mon collègue va récupérer le jumeau de celui dont on parle dans ce post, en plus des 2 siens.... je vais bien, tout va bien... Et pas un n'est suivi... Ben vi, le CMP le plus proche est inaccessible pour qui n'a pas de moyen de transport... ils ont fermé toutes les antennes les plus proches...J'ai eu plusieurs fois le cas de familles ne pouvant se rendre au CMP, un dossier était monté avec l'assistance sociale pour que l'enfant bénéficie de taxi. ça a toujours été accordé. Selon les enfants, le taxi vient à l'école ou à la maison, et ramène l'enfant à l'école ou à la maison. Ne serait-ce pas possible pour ces enfants ?

plus de maître G cette année non plus... Je n'ai pas le CAPASH, ni le diplôme d'éducateur spécialisé, ni une quelconque formation en la matière.... zen... finalement, mes boulots pourris d"'avant" auront eu un utilité... mais ça ne change rien au problème, ça ne résout rien.... Et c'est triste pour ces enfants en souffrance.... ainsi que pour ceux qui les subissent en classe....

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