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Posté(e)

ah ben vi, mais là on tombe dans le deuxième souci: il faut que les familles fassent la demande... Déjà téléphoner au CMP peut prendre plusieurs mois.... alors le reste....

Juste pour ajouter que je suis aussi la maman d'une petite fille qui était ingérable, qui a été dès que possible suivie hebdomadairement et qui aujourd'hui parvient à contrôler ses émotions et eest une élève intéressée et tout à fait gérable... mais son cas était traumatique et non pathologique....

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:sad: :sad: :sad:

Je compatis, j'ai un enfant pareil mais en CM1, et quand il frappe les autres, il y va de bon coeur, et celle qui prend les coups, c'est moi...

Equipe éducative d'urgence la semaine prochaine, IEN qui nous soutient mais si aucune solution n'est apportée je ne tiendrais pas l'année, et je ne travaille dans cette classe qu'un jour par semaine :idontno:

Et après ils s'étonnent que des instits soient en dépression...

Je suis prof des écoles, pas éducatrice, ni gardienne de zoo ou championne de boxe...

J'imagine,l'année denrière c'est moi qui recevait les coup d'un gamin de 6 ans et en pleine crise,la force est décuplée. Alors,en CM1, ça doit être insupportable...

Je ne sais pas pourquoi, elle dit que l'ITEP n'est aps adapté pour lui. Je me demande si elle attend le dérapage de trop pour changer d'avis.

La déscolarisation est en effet soumise à l'accord de l'IEN mais surtout du DASEN(ex-IA). Ca peut être long en plus...

Tempérence,mon collègue est aussi au bord du craquage, il a l'impression que rien n'est fait pour l'aider. J'ai déjà mis en place un emploi du temps de repli. Du genre quand l'avs n'est pas là, il sait chez qui l'envoyer et surtout ça tourne. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait de lui qui pâtisse de ses humeurs. J'espère que ça va l'aider à tenir le coup.

En être à me dire que j'ai eu la chance, dans une vie antérieure, de travailler avec de tels mômes pour être capable de les gérer, ou du moins d'essayer, dans ma classe... et je confirme, je ne suis pas dresseuse de fauve, moi, je suis PE!

L'année dernière, j'en ai eu 1, cette année 2 et mon collègue va récupérer le jumeau de celui dont on parle dans ce post, en plus des 2 siens.... je vais bien, tout va bien... Et pas un n'est suivi... Ben vi, le CMP le plus proche est inaccessible pour qui n'a pas de moyen de transport... ils ont fermé toutes les antennes les plus proches... plus de maître G cette année non plus... Je n'ai pas le CAPASH, ni le diplôme d'éducateur spécialisé, ni une quelconque formation en la matière.... zen... finalement, mes boulots pourris d"'avant" auront eu un utilité... mais ça ne change rien au problème, ça ne résout rien.... Et c'est triste pour ces enfants en souffrance.... ainsi que pour ceux qui les subissent en classe....

Apo, honnêtement , personne dans l'école n'arrive à le gérer,tu as bien de la "chance" d'être avertie sur le sujet. Il n'y a que l'ATSEM des maternelles qui ait un quelconque appui sur lui (certainement une relation sur du long terme et de l'affectivité).

Quels sont les motifs de refus de l'ITEP par la psy?

J'ai l'impression que la plupart du temps, ils ne se rendent pas bien compte de la façon dont ça se passe en classe...

et pourtant elle l'a vu en pleine action...

Ca fait depuis jeudi dernier qu'on ne l'a pas vu (merci la varicelle) mais demain, il revient, et on sait très bien comment ça va se passer.

Posté(e)

mon collègue est aussi au bord du craquage, il a l'impression que rien n'est fait pour l'aider. J'ai déjà mis en place un emploi du temps de repli. Du genre quand l'avs n'est pas là, il sait chez qui l'envoyer et surtout ça tourne. Il n'y a pas de raison qu'il n'y ait de lui qui pâtisse de ses humeurs. J'espère que ça va l'aider à tenir le coup.

T'es un chouette directeur Loloetben.

C'est vraiment sympa pour ton collègue.

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