pilouf Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour, Vos collègues ont-ils accès à votre bureau, à l'ordi et à la boite mail de l'école. J'ai quelques soucis avec une collègue et je voudrai savoir si je peux mettre en place un compte utilisateur pour la direction (avec mdp) et un compte enseignant (libre). C'est le seul ordi de l'école. Est ce que j'outrepasse mes droits en faisant ça ? Merci de vos réponses
hamster Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 J'avais demandé à la mairie de mettre deux sessions sur l'ordi. Les collègues pouvaient imprimer leurs docs ou faire une recherche sur le net mais j'avais accès à la messagerie, aux docs confidentiels, etc.
dada Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 Non tu n'outrepasse pas tes fonctions, tu es directrice , il y a des infos que toi seule doit pouvoir lire, donc oui tu peux demander à avoir deux sessions. Ici deux sessions mais tout le monde connait le mot de passe de la session administrateur puisque c'est le mm depuis des années et qu'il est identique sur toute la ville.... Et surtout , il est bloqué, impossible de le changer.....
Tempérence Posté(e) 27 septembre 2012 Posté(e) 27 septembre 2012 En stage de formation des directeurs, on nous a fortement incité à mettre un mot de passe sur l'ordi de direction, notamment pour l'accès aux mails, et puis aux autres infos qui peuvent se trouver sur l'ordi. Donc, oui, tu es dans ton bon droit !
pilouf Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Posté(e) 27 septembre 2012 Ce n'est pas la mairie, c'est moi qui ai mis en place cette configuration de l'ordi.
pilouf Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, La collégue en question m'informe qu'elle s'est renseignée auprès des syndicats. Ils lui ont répondu que je devais laisser libre accès aux enseignants à la boite mail du bureau de direction. Pour ma part, je transfère aux collègues toutes les infos les concernant et les infos pouvant les intéresser sur leur boite professionnelle. Avez vous des textes pour justifier ma position ? J'aimerai bien passer à autre chose à l'école... merci
dada Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Auprès DES ou d'UN syndicat???? Je ne connais pas de texte m'obligeant à non plus, qu'il t'apporte les textes .
pilouf Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Posté(e) 4 octobre 2012 ils ont un compte avec accès internet sur mon ordi pour accéder à leur boite pro certainement auprès d'un seul syndicat mais je ne sais pas lequel
alex75 Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 +1 chez moi 2 sessions: 1 pour direction avec mot de passe et 1 collègues avec accès à l'impression, fichiers divers + internet je transfère aussi les mails IA aux collègues il y a quelques temps pb sur l'école avec 1 collègue qui fouillait ds mes mails et répondait aux mails direction ss me prévenir du coup l'IEN m'avait demandé de mettre un mdp sur la session direction dc très surprise de la réponse DU syndicat!!
Lolita Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Peut-être en cas d'absence du directeur ou de la directrice, c'est "utile" qu'un enseignant de l'école ait accès à la boite mail ? (Ne me gronde pas Dajta... C'est juste une idée...)
dada Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Peut-être en cas d'absence du directeur ou de la directrice, c'est "utile" qu'un enseignant de l'école ait accès à la boite mail ? (Ne me gronde pas Dajta... C'est juste une idée...) Quand l'absence est de longue durée ou que le directeur ne peut pas se connecter, sinon on peut tous ouvrir les boîtes mails depuis notre domicile donc ça ne pose pas de pb particulier. En cas de message urgent, il y a le téléphone et sinon les transferts sur les boites personnelles. Je dis ça mais ici ma collègue peut aller consulter, j'ai expliqué pourquoi....
Messages recommandés