Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En stage de formation des directeurs, on nous a fortement incité à mettre un mot de passe sur l'ordi de direction, notamment pour l'accès aux mails, et puis aux autres infos qui peuvent se trouver sur l'ordi.

Donc, oui, tu es dans ton bon droit !

Oui, c'est ce qu'on nous répète souvent chez nous, et depuis que je suis redevenue adjointe, je n'ai plus accès à la boîte mail. Et ça ne me manque pas du tout.

Mon directeur m'envoie uniquement les mails qui me concernent. C'est parfait.

ils ont un compte avec accès internet sur mon ordi pour accéder à leur boite pro

certainement auprès d'un seul syndicat mais je ne sais pas lequel

A la réponse, je me doute du syndicat...

Mais bon, demande simplement les textes qui t'imposeraient de leur laisser libre accès à la boîte mail de l'école que TU diriges... surtout qu'ils demandent bien les références de ces derniers à ce syndicat car bien sûr tu pourrais demander que l'IEN participe à un CM pour rappeler la diférence entre un adjoint et un directeur...

Bref, ne te laisse pas impressionner, ce syndicat doit prétendre que c'est le CM qui décide tout et que le directeur est là pour exécuter et assumer les merdes... c'est dans le sens de leur spécial direction d'école annuel...

:wink:

Tu penses à celui du conseil des maîtres décisionnaires ou bien carrément à celui de la direction collégiale ? :devil:

Peut-être en cas d'absence du directeur ou de la directrice, c'est "utile" qu'un enseignant de l'école ait accès à la boite mail ?

(Ne me gronde pas Dajta... C'est juste une idée...)

Chez moi, tous les collègues reçoivent tous les mails qui arrivent sur la boîté de l'école, c'est un choix que nous avons fait... mais j'ai une totale confiance dans mon équipe.

Donc à chacun de s'organiser en fonction de l'équipe qui l'entoure (ou pas) : rares sont les écoles dans lesquelles il n'y a pas de collègue de confiance (ça arrive, j'en connais) et donc cette solution est une possibilité comme celle des deux sessions... :sleep:

:wink:

Quand on débute dans une école, on ne connait pas suffisamment les collègues pour savoir en qui on peut vraiment avoir confiance.

J'avais une collègue tout sourire, qui me passait constamment la pommade et pourtant, elle téléchargeait les messages de la boîte en douce.

Un jour, elle a fait une fausse manip' et en a effacé un très important avant que je n'ouvre l'ordinateur de l'école. J'ai eu des soucis avec le CPC car ça m'a fait manquer une information capitale.

Mais elle s'est vendue car dans une discussion avec une collègue, elle a donné des informations que seul celui ayant lu le mail pouvait connaître.

C'est à ce moment que mon ien m'a conseillé de modifier le mot de passe et ne pas le divulguer aux autres enseignants et a fait cette demande à tous les directeurs de la circonscription.

Posté(e)

Elle téléchargeait les messages par curiosité, peut-être par paranoïa, et non par manque d'accès aux informations car j'imprimais strictement tous les mails de l'ien et de l'ia et les faisais circuler.

Oui, l'ambiance n'est hélas pas rose partout, surtout en cette période difficile pour nous, et, si mes souvenirs sont bons, tu n'as as semblé toujours aussi heureux de ton équipe. ;)

Posté(e)

Elle téléchargeait les messages par curiosité, peut-être par paranoïa, et non par manque d'accès aux infirmations car j'imprimais strictement tous les mails de l'ien et de l'ia et les faisais circuler.

Oui, l'ambiance n'est hélas pas rose partout, surtout en cette période difficile pour nous, et, si mes souvenirs sont bons, tu n'as as semblé toujours aussi heureux de ton équipe. ;)

Ce n'est plus la mm équipe, l'ours l'a dit , il a maintenant une équipe en or massif ;)

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait, d'où ma remarque. Mon expérience (active ou spectatrice) m'a hélas montré que ce n'est pas le cas partout.