Aller au contenu

Que faire en langage oral autour du thème de l'automne????


Micounet

Messages recommandés

Bonsoir,

lundi je prends un complément de mi-temps (prévenue au dernier moment donc pas le temps de préparer quoi que ce soit...), je dois travailler sur le thème de l'automne mais attention la titulaire c'est gardé le thème de l'arbre et des pommes/fruits, et je ne sais pas quoi faire pendant la séance de langage du matin. J'ai un album pour travailler mais je le garde pour le créneau lecture d'album de l'après midi... Pitié aidez-moi!!!

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais quelque genre d'activité concrète mettre en place à l'oral avec ses thèmes ; désolée pour ces questions mais je suis débutante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu partes de tes progressions et programmations en langage : quels objectifs, quelles compétences veux-tu travailler ?

Le lexique : enrichir le lexique avec un jeu de lynx, un mémory...

La syntaxe : jouer à des jeux de devinettes, décrire des images...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

En signature et en fouillant un peu... :heat: , je crois que tu trouveras des choses diverses autour de l'automne. Va voir du côté PROJETS / TEMPS et SURPRISES / TEMPS.

En dehors de fiches, tu peux fabriquer avec les enfants des jeux de memory ou de loto sur le thème : coloriage, découpage et jeux.

En ligne également, un jeu de loto à fabriquer sur les pommes...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...