Aller au contenu

Jeanne d'arc


Rachichou

Messages recommandés

Je voulais savoir si les 3 points correspondaient à des points bonus ou s'ils étaient retirés du total ex : j'ai 12 en français et 8 en histoire ce qui fait 20 (quoi on sait jamais) alors on me retire 3 points ce qui me fait 17 au lieu de 20 pour fautes orthographo-syntaxiquo-grammairiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aliceane

    6

  • Nicowien

    4

  • Butz

    4

  • Faarabi10

    3

D'après ce que je sais, oui, c'est ça. Si l'orthographe, la grammaire ... Sont bonnes, on ne note que les connaissances. Si c'est mauvais, on retire jusqu'à 3 points de la note finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûr aussi que le 0 en géographie n'est pas éliminatoire, à 99,9999%.

Par contre pour revenir sur ce que tu as écrit sur Jeanne d'Arc je voudrais quand même te rappeler que Jeanne d'Arc a largement été utilisé comme figure républicaine et qu'il me semble un peu délicat d'être aussi tranché dans une copie, surtout avec un personnage aussi complexe. De plus, Jeanne d'Arc a fait parti des sept personnages emblématiques de l'Histoire Française sous la IIIè République avec les hussards de la République, donc comme tu le dis après Sedan elle a été récupéré (pour récupérer l'Alsace et la Lorraine) mais n'était-il pas dangereux d'être aussi catégorique de dire qu'elle n'est pas une figure républicaine alors que la république qui a fondée l'école gratuite et laïque en a elle même fait un personnage clé de la fin du MA français et je dirai même du MA tout court (car Jeanne d'Arc est connue aussi à l'étranger).

L'épopée Jeanne d'Arc c'est 1429-1431, si tu as pu ressortir les dates de façon très précise comme tu le dis, bravo, car en Histoire au CRPE les correcteurs ont une grille, je ne dis pas que les dates y seront mais il faut ressortir les bons mots, les bonnes idées etc. Enfin faut pas faire du blabla quoi.

Je voulais savoir si les 3 points correspondaient à des points bonus ou s'ils étaient retirés du total ex : j'ai 12 en français et 8 en histoire ce qui fait 20 (quoi on sait jamais) alors on me retire 3 points ce qui me fait 17 au lieu de 20 pour fautes orthographo-syntaxiquo-grammairiel ?

Voilà c'est ça, ce n'est pas des points bonus genre "il a bien écrit c'est +3", c'est un malus orthorgaphe, grammaire etc. que tu te prends si tu n'as pas un français correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 0 en géo tu as 0 pour l'épreuve en entier !!

Alors, je confirme ce que le SIEC a confirmé : j'ai déjà passé 2 fois le concours, les 2 fois, je n'ai absolument pas traité la question d'histoire, je n'ai toujours traité que la question de géo et je n'ai jamais eu de note éliminatoire en HG. J'ai même été admissible l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'était-il pas dangereux d'être aussi catégorique de dire qu'elle n'est pas une figure républicaine alors que la république qui a fondée l'école gratuite et laïque en a elle même fait un personnage clé de la fin du MA français et je dirai même du MA tout court (car Jeanne d'Arc est connue aussi à l'étranger).

Si ! c'était dangereux mais dans la course contre la montre, impossible de faire demi-tour. Comme je l'ai dis plus haut, mon stylo a dérapé...En quelques mots je ne pense pas vraiment qu'un personnage historique guidé par des voix divines et qui se démène en territoire hostile pour faire sacrer un roi (et donc redonner ses lettres de noblesse à la monarchie française) puisse vraiment être considéré comme un symbole de laïcité ou républicain ! Son seul intérêt est donc celui d'héroine nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 0 en géo tu as 0 pour l'épreuve en entier !!

Alors, je confirme ce que le SIEC a confirmé : j'ai déjà passé 2 fois le concours, les 2 fois, je n'ai absolument pas traité la question d'histoire, je n'ai toujours traité que la question de géo et je n'ai jamais eu de note éliminatoire en HG. J'ai même été admissible l'an dernier...

Je suis rassurée que quelqu'un qui n'a traité qu'une question n'est pas été éliminé. On verra bien, il n'y a plus qu'à attendre.

Bon repos à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules... j'ai toujours peur d'oublier de corriger une faute alors que je n'en fais que rarement !

Oula, rassure toi, s'il s'agit de quelques fautes ce n'est pas grave, il ne faut pas qu'il y en ait trop. Si tu en fais rarement il n y a pas de raison que tu te prennes le malus !!!

mais n'était-il pas dangereux d'être aussi catégorique de dire qu'elle n'est pas une figure républicaine alors que la république qui a fondée l'école gratuite et laïque en a elle même fait un personnage clé de la fin du MA français et je dirai même du MA tout court (car Jeanne d'Arc est connue aussi à l'étranger).

Si ! c'était dangereux mais dans la course contre la montre, impossible de faire demi-tour. Comme je l'ai dis plus haut, mon stylo a dérapé...En quelques mots je ne pense pas vraiment qu'un personnage historique guidé par des voix divines et qui se démène en territoire hostile pour faire sacrer un roi (et donc redonner ses lettres de noblesse à la monarchie française) puisse vraiment être considéré comme un symbole de laïcité ou républicain ! Son seul intérêt est donc celui d'héroine nationale...

Oui mais c'est pas comme si elle avait le choix monarchie vs république, elle avait le choix monarchie française vs monarchie anglaise ! Dans ce cas là tu peux dire qu'aucune figure française d'avant le XVIIIè siècle est un modèle laïque ou républicain ! Enfin là c'est un autre débat, mais en tout cas j'espère pour toi que ta prise de risque paiera !

Ensuite si ça peut en rassurer certains, y en a qui se tapent des 1/8 en HG et qui sont quand même admissibles, suffit d'avoir réussi le reste et voilà^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...