Aller au contenu

Corrigé des maths, septembre 2012


vieuxmatheux

Messages recommandés

Je viens d'envoyer le sujet du groupement 1 à Vieuxmatheux (un peu de patience donc pour la correction).

Ceux qui sont intéressés par la correction du groupement 3 peuvent lui envoyer le sujet ! Pour éviter les doublons, merci d'indiquer sur le post en lien que vous vous chargez de l'envoi. http://forums-enseig...2-pour-corrige/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont envoyé, j'ai maintenant 5 exemplaires du sujet du groupement 1, je pense que ça devrait me suffire pour rédiger le corrigé.

Comme la Réunion avait le même sujet alors qu'il me semble que les DOM étaient groupement 3 l'an dernier, ça signifie peut-être qu'il n'y a eu que deux groupements académiques cette année, affaire à suivre…

Si quelqu'un a un sujet différent, dont le repère à reporter sur le sujet serait PE2-13-PG3… c'est qu'il y avait bien 3 sujets, et je n'ai pas encore celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vieuxmatheux,

Je viens de t'envoyer le sujet de maths du groupement 3 (Guyane, Guadeloupe, Martinique).

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melimelo97, j'ai bien reçu ton sujet.

Le groupement 1 c'est fait, mais comme je suis un peu fatigué, il peut y avoir quelques bugs.

Toilettage des deux premiers corrigés et correction du groupement 3 remis à demain matin, dodo.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sujets, je ne les ai que sous la forme papier, ou d'images issues de scanner.

Je préfère attendre qu'elles soient en ligne sur le site du ministère, ce sont des fichiers plus légers.

Ils devraient être rapidement en ligne ici

http://www.education.gouv.fr/cid4413/sujets-des-epreuves-ecrites-et-rapports-des-jurys-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html

Quand ils le seront, je les mettrai également sur Primaths.

En attendant, s'il s'agit de préparer les prochains concours, les sujets et corrigés des années précédentes peuvent servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vieuxmatheux,

Au vu de votre corrigé et de mes souvenirs de copie, j'ai repérée une erreur stupide de ma part.

Dans les affirmations vrai/faux, pour l'affirmation 3 j'ai bien dit qu'elle était fausse mais j'ai raisonné comme une quiche en disant que c'était l'évènement inverse de l'affirmation précédente (or il peut évidemment y avoir des réponses vraies ET des réponses fausses) et donc j'ai dit que sa proba était égale à 26/27 ! Je suppose que je ne vais pas avoir le point ? (Quelle idiote !)

Sinon j'ai utilisé Thalès et non Pythagore dans l'exo 2 pour arriver au même résultat. Je suppose que ce n'est pas pénalisant ?

Les maths c'est mon gros point fort et j'espére 10 points, en voyant votre corrigé, je pense que j'ai tout juste sauf sur ces 2 points.

Merci de votre réponse si vous avez le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la proba, il est clair que l'explication est fausse et que ça ne donnera donc aucun point.

Pour le reste, je ne peux pas répondre autrement que de façon très générale.

Il est clair qu'il n'y a jamais une méthode unique exigée, et que toute méthode correcte, même très différente de celle figurant dans le corrigé officiel (qui sera peut-être différente de celle que j'ai adoptée) est acceptée.

Pour insister sur ce point, il faudrait rédiger un corrigé avec au moins deux méthodes pour chaque question… j'avoue y avoir pensé mais ne pas avoir eu le courage de le faire.

Maintenant, il est impossible de dire sans avoir ta copie sous les yeux si ta méthode est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...