Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a deux choses différentes : l'inscription sur liste d'aptitude, et la priorité pour garder SA direction.

Sauf si ton ien te donne un avis défavorable, même si tu as été absente pour grossesse pendant ton année de faisant fonction, tu seras inscrite sur la liste d'aptitude.

Par contre, comme tu n'auras pas été présente toute ton année du fait de ton congé de maternité, peut-être l'administration estime-t-elle que tu n'es pas plus prioritaire que la personne qui aura assuré ton intérim, pour obtenir le poste à titre définitif ...

Cela dit, je connais des exemples de directeurs qui ont malgré tout pu conserver leur poste. Bonne chance.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il semblerait que pour les directeurs qui font fonction, la priorité pour redemander le poste (si on s'est inscrit sur liste d'aptitude et qu'on a remis le poste en voeu 1) est perdue si on a été absent quelque temps (jambe cassée, grossesse)

Avez-vous déjà vécu ce cas ou connu quelqu'un qui a subi cette situation?

Pour ma part, je suis surprise d'apprendre cela: je souhaite rester sur le poste, mais comme me l'a dit un syndicat (si si...), on doit assumer les conséquences d'une grossesse!

J'espère pouvoir lire des témoignages de gens qui ont vécu ce genre de cas.

Merci

Je suis dans le même cas, je pars en congé mat pendant l'année. Les syndicats m'ont dit que ca ne remettait pas en cause ma priorité... Mais une fois ma grossesse annoncée officiellement à l'IEN, je lui ferai un mail pour poser cash la question.

Posté(e)

En effet, je serai bien inscrite sur la liste d'aptitude mais je devrai passer l'entretien (confirmation officielle par un IEN du département), ce qui ne me dérange pas du tout.

J'ai rendez-vous jeudi avec mon IEN, qui est déjà au courant de ma grossesse. Il m'a déjà dit qu'il appuierait largement ma demande de garder le poste (obtenu au 1er mouvement) mais que pour la priorité, il ne savait pas ce qu'il allait pouvoir faire. Visiblement, anneso26, tu es dans un département où les règles sont différentes, tu as de la chance!

J'ai une chance cependant: mon poste est réputé "compliqué" et il est très excentré dans mon département. C'est toujours ça!