Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais me lancer dans une "bataille" avec mon syndicat.

Je les ai informés que dans d'autres départements il était possible d'avoir une priorité pour obtenir le poste de direction si on a assuré l'intérim de direction et qu'on a été inscrit sur liste d'aptitude. Ils n'étaient pas au courant mais trouvent cela bien pr la stabilité de l'équipe. Je suis en train d'informer d'autres pe qui assurent l'intérim de leur école pour avoir plus de poids (surtout s'ils sont syndiqués dans un autre syndicat, c'est encore mieux d'après mon syndicat car cela sera alors une demande commune des syndicats en capd).

La capd des règles du mouvement a lieu en décembre et j'ai proposé au syndicat de faire une liste des départements qui accordent cette priorité, sous quelle forme, depuis combien de temps, à la demande de qui (pression des syndicats du département?).

Alors si voius le savez pour votre département, pouvez-vous m'indiquer ces renseignements ou une partie?

Merci pour vos réponses!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

8

• dada

3

• Caquine

2

• Mahina

2

Posté(e)

En Indre et loire on a une priorité sur notre poste dès lors qu'on a assuré l'interim, qu'on passe sur la liste d'aptitude et qu'on redemande le poste. Sinon aucune priorité.

Posté(e)

Merci maîtresse, tu peux me dire quelle est cette priorité?

Posté(e)

En Indre et loire on a une priorité sur notre poste dès lors qu'on a assuré l'interim, qu'on passe sur la liste d'aptitude et qu'on redemande le poste. Sinon aucune priorité.

Idem en haute-Vienne : si on a fait fonction de directeur, que l'IEN a émis un avis favorable pour nous placer sur liste d'aptitude et qu'on redemande le poste en voeu n°1, nous sommes prioritaires.

Posté(e)

Merci, c'est alors une priorité absolue?

Je note

priorité absolue:

- Indre et Loire

- Haute vienne

- Maine et Loire

- Ain

- seine et marne

- morbihan

- essone

- nord

- dordogne

- bouches du rhone

- hautes pyrennées

- bas rhin

- haut rhin

- ardennes

- aude

- haute savoie

- seine maritime (uniquement pour les écoles entre 2 et 4 classes)

- drôme

- Ille et Vilaine

- Isère

- Manche

- Alpes de haute provence

- Gers

- hautes alpes

- tarn et garonne

15 points:

- seine saint denis

5 points:

- Yonne

10 points:

- alpes maritimes

2 points:

- Loir et cher

sous conditions:

-Rhone

-Mayenne

- val de marne

pas de priorité:

- réunion

- aisne

- oise

- corrèze

_ creuse

Posté(e)

Idem Maine-et-Loire, avec priorité absolue.

Posté(e)

Ain, priorité absolue si poste sur les 3 premiers voeux.

Posté(e)

Merci, c'est alors une priorité absolue?

Oui :)

Posté(e)

merci!

qu'en est-il des autres départements?

Posté(e)

En Gironde, priorité absolue si poste obtenu au premier mouvement, si intérim assuré pendant l'année et si inscription sur la liste d'aptitude.

C'est pas si bien parce que c'est rare d'avoir un poste de direction au premier mouvement (les vacants sont plutôt donnés d'office au second mouvement).

Posté(e)

Seine et Marne on est priorité (priorité P3 ou P4 je ne me rappelle plus) si on a assuré l'intérim et qu'on demande le poste en premier il me semble

Posté(e)

Dans le 02, pas de priorité.