Goëllette Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Je ne sais pas ce que vous appelez "priorité absolue" ... Je ne crois pas que vous puissiez revendiquer n'importe quoi. S'il est juste que la personne qui a fait fonction de directeur quand le poste est passé au mouvement et n'a pas été pourvu après le mouvement, ça l'est beaucoup moins dans le cas où une personne n'étant pas sur liste d'aptitude a obtenu une direction à TP.
dada Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Goëlette, la priorité absolue c'est lorsque tu passes devant un directeur qui a 10 ans d'ancienneté alors que toi tu es inscrite de l'année en cours sur la L.A. En aucun cas, un faisant fonction non inscrit sur la L.A. ne peut passer devant un directeur inscrit.
Patoune974 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Bonne initiative Julietta... Si seulement je m'étais renseignée plus à l'avance l'an passé... Je pensais que j'aurais été prioritaire... Et ce n'est que trop tard que j'ai appris la triste réalité. J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause !!! Je trouve normal d'avoir la priorité. Si tu as eu l'intérim, c'est que personne ne voulait le poste, alors normal qu'après avoir "dépanné", tu aies une récompense. Comme tu le sais, j'avais très mal pris de ne pas avoir eu le poste de direction dont j'avais fait l'intérim, alors, j'espère de tout coeur qu'il ne t'arrivera pas la même chose.
julietta04 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Posté(e) 30 septembre 2012 Patoune oui c'est clair qu'à ta place je l'aurais eu mauvaise :wub: Surtout que d'après mes recherches (je mets à jour la liste en p.1 du post) la majorité des départements offrent une priorité (de ceux que j'ai recensés). Tu en avais parlé à ton syndicat non? J'en ai parlé au mien, mon collègue directeur à l'élem dans le même cas va en parler au sien mais le syndicat me dit que ce qui aura le plus de poids c'est que ce soit une demande d'un max de syndicats.
ambre83 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 priorité absolue si on demande le poste en premier voeu ( et si on est inscrit sur liste d'aptitude ) en Savoie 73
anneso26 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 En Indre et loire on a une priorité sur notre poste dès lors qu'on a assuré l'interim, qu'on passe sur la liste d'aptitude et qu'on redemande le poste. Sinon aucune priorité. Idem pour la Drôme, mais attention il faut demander le poste en 1er voeu duu mouvement.
anneso26 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Je ne comprends vraiment pas qu'il y ait des différences entre les départements... Les rgles (pour la direction, les congés parentaux, et autres) devraient être les mêmes dans tous les départements.... Bref, il y a du travail. En tout cas, bonne initiative de ta part!
Nelly31 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Dans le département du 05, priorité absolue si tu redemandes de poste en voeu 1, si avis favorable de l'IEN et si inscription sur liste d'aptitude. Dans le département du 82, mêmes règles. Sauf si tu n'as pas fait l'année complète (congé maternité, accident...).
nouma21 Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Dans l'Oise, pas de priorité non plus. J'avais envoyé un courrier à la directrice académique, rien n'y fait. Et cette année rebelote, j'ai une autre direction à titre provisoire....
julietta04 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) 5 octobre 2012 Merci pour toutes vos réponses.. j'ai mis la liste à jour en première page... Et je continue toujours à chercher pr les départements que je n'ai pas encore recensés. Si vous savez... merci!!
ema95 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Coucou, Je te comprends complètement dans cette démarche. Je suis dans le même cas que toi. Je me vois mal redevenir adjointe l'an prochain dans cette école où je m'investis.... Malheureusement, dans le Val d'Oise aucune priorité ! Je connais plusieurs collègues que se sont vus remis au placard suite au dernier mouvement. Je ne te raconte pas les ambiances dans l'école, personne n'y gagne!!! Je vais faire un courrier à mon syndicat pour voir ce qu'ils en disent... Je te tiendrai au courant Bon courage
Messages recommandés