Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de priorité dans le 45, c'est pour ça que j'ai perdu ma première direction que j'avais obtenue à titre provisoire. Par contre ça donnait quelques points en plus (12 par année je crois ?) pour les postes de direction uniquement qu'on demandait au mouvement.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

8

• dada

3

• Caquine

2

• Mahina

2

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses..

j'ai mis la liste à jour en première page...

Et je continue toujours à chercher pr les départements que je n'ai pas encore recensés.

Si vous savez... merci!!

J'ai vu ta liste mise à jour en 1ère page.

je voulais juste donner une petite précision pour l'Essonne:

tu as la priorité sur un poste de direction que tu as eu en intérim uniquement s'il était paru au mouvement à TD de l'année précédente et était resté vacant. Sinon tu obtiens 10 points de priorité pour intérim sur tout poste de direction demandé.

Bon courage pour tes démarches

Posté(e)

En Haute Garonne, aucune priorité.

J'ai eu une direction en intérim au premier mouvement. J'ai eu l'habilité de direction cette année là.

Mais je suis passée au mouvement comme les autres. Une collègue qui avait plus d'ancienneté la obtenue l'année suivante.

Je suis partie sur une autre école....

Posté(e)

Je suis dég en voyant le nombre de département accordant une priorité, et cela diffère même au sein du même académie!!! Apparemment dans ta liste en Seine Martime (76) il y a bien une priorité! alors que dans l'Eure (27) qui fait partie de la même académie et où j'assure une direction (je passe mon entretien avec mon IEN lundi pour etre inscrite sur L.A ) il n'y a rien!! Aucune priorité au mouvement, aucun point en plus alors que ce poste apparassait Vacant au premier mouvement où je l'ai obtenu.... :'( pourquoi même au sein d'une même académie cela n'est pas la même chose!

Donc EURE (27) = RIEN :'(

Posté(e)

Je suis dég en voyant le nombre de département accordant une priorité, et cela diffère même au sein du même académie!!! Apparemment dans ta liste en Seine Martime (76) il y a bien une priorité! alors que dans l'Eure (27) qui fait partie de la même académie et où j'assure une direction (je passe mon entretien avec mon IEN lundi pour etre inscrite sur L.A ) il n'y a rien!! Aucune priorité au mouvement, aucun point en plus alors que ce poste apparassait Vacant au premier mouvement où je l'ai obtenu.... :'( pourquoi même au sein d'une même académie cela n'est pas la même chose!

Donc EURE (27) = RIEN :'(

Parce que c'est une règle DEPARTEMENTALE

Faites pression auprès de vos syndicats pour qu'ils copient vos voisins de Seine-Maritime ;)

Posté(e)

En Moselle à priori ça se passe comme ça : (trouvé sur le site d'un syndicat) :

La règle est la suivante : le collègue ayant fait fonction de directeur peut obtenir une priorité sur le poste, s’il est inscrit depuis sur liste d’aptitude aux fonction de directeur d’école ET si le poste de direction est resté vacant après le 1er mouvement
Posté(e)

En Moselle à priori ça se passe comme ça : (trouvé sur le site d'un syndicat) :

La règle est la suivante : le collègue ayant fait fonction de directeur peut obtenir une priorité sur le poste, s’il est inscrit depuis sur liste d’aptitude aux fonction de directeur d’école ET si le poste de direction est resté vacant après le 1er mouvement

Il me semble que la règle est la même chez moi (bouches du Rhône).

Posté(e)

Bonjour,

En Loire Atlantique, tu dois t'inscrire sur la liste d'aptitude (pas d'entretien normalement, ton IEN valide) et tu as 3 points de plus pour demander un poste de direction autre que ton école d'interim ou 6 points pour ton école d'intérim...

Tu as raison de te battre et je pense aussi qu'une équité nationale devrait exister mais c'est effectivement un long travail (comme beaucoup de choses d'ailleurs dans notre métier !!)

Bon courage, j'espère que tu auras gain de cause.

Posté(e)

dans le Pas-de-Calais : il faut avoir fait fonction un an complet (si tu prends la direction deux jours après la rentrée c'est raté !), s'inscrire sur la liste d'aptitude (pas d'entretien juste avis favorable de l'IEN sur le dossier) et demander le poste en premier voeux. Avec ça tu es prioritaire....

.... en tout cas, c'était comme ça il y a cinq ans (depuis j'ai changé de département).

dans la Marne, pareil que dans le Pas-de-Calais, mais il faut, avant que tu fasses fonction, que le poste soit apparu au mouvement et non pourvu :

exemple :

1/ poste vacant au mouvement mars 2011, non pourvu au remier mouvement, donc tu fais fonction 2011/2012... tu es prioritaire sur le poste au mouvement 2012.

2/ poste pourvu au premier mouvement 2011, le directeur se voit affecté sur un autre poste (principal adjoint par exemple) en juillet 2011, tu fais fonction en 2011/2012... pas prioritaire au mouvement 2012 (c'est ce qui m'est arrivée !!)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis concernée pas ce sujet puisque j'ai entamé ma troisiéme année scolaire d'intérim de direction.La directrice est en arrêt longue maladie depuis octobre 2010 et normalement part en juin à la retraite. Je suis sur liste d'aptitude depuis l'année derniére.Dans la liste je vois qu'il y a une priorité pour le Nord. Quelle est elle? Y a t il des nordistes qui peuvent m'éclairer?Je me suis renseignée déjà et apparement il n'y a aucune priorité dans mon cas ce que je trouve injuste.

lL faut bien différencier intérim et faisant fonction

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis concernée pas ce sujet puisque j'ai entamé ma troisiéme année scolaire d'intérim de direction.La directrice est en arrêt longue maladie depuis octobre 2010 et normalement part en juin à la retraite. Je suis sur liste d'aptitude depuis l'année derniére.Dans la liste je vois qu'il y a une priorité pour le Nord. Quelle est elle? Y a t il des nordistes qui peuvent m'éclairer?Je me suis renseignée déjà et apparement il n'y a aucune priorité dans mon cas ce que je trouve injuste.

lL faut bien différencier intérim et faisant fonction

Je pense que tu ne feras pas partie des priorités car le poste de ta directrice n'est pas apparu au premier mouvement .

Dans les dpts ayant une priorité pour la personne qui fait l'interim , il faut qu'elle soit inscrite sur la liste d'aptitude ET que le poste soit apparu au premier mouvement.

Un conseil, met ce poste en premier et seul vœux si tu es titulaire d'un poste d'adjointe et croise les doigts pour qu'aucun directeur avec plus de points que toi ne la demande.