lolore26 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, Toute l'école doit préparer des productions d'écrit, le thème imposé est la mode. Mes collègues ont tous trouvé... sauf moi, mais Je n'ai aucune idée... Je suis sur un CE2 à mi-temps.... Si vous avez des idées, je suis preneuse ! merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !
m0uette Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Et si partais d'une publicité ??? Je pense aux superbes pubs de parfum, notamment de Jean-Paul Gautier, ....y a moyen de faire des trucs sympas ! Se laisser emporter par la poésie ou l'humour de la pub pour créer une poésie, en faire une critique, décrire l'univers du parfumeur etc ! Avec tout un travail en vocabulaire sur le champ lexical de l'odorat, les 5 sens,...C'est valable pour la coutures (N*f N*f en a fait des belles...), la bagagerie de luxe, les bijoux, le maquillage, bref, tout ce qui tourne autour de la mode !!!
tina3513 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Et pourquoi pas la mode au travers du temps. Tu pourrais faire une frise chronologique avec les tenues des époques.
m0uette Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Ou bien tu retrouves une photo d'Angelina Joli et Brad Pitt (lors d'une cérémonie, à Cannes il me semble) vêtus (surtout Angelina, jusque dans la pose...) comme les personnages dans le fameux tableau "Les époux Arnolfini" de Van Eyck !!! Et là, tu leur fais faire une comparaison ! Et hop, un peu d'histoire de l'art en même temps ^^!!! Ou pour reprendre l'idée du fil du temps de Tina, l'évolution des robes de mariées au fil du temps et de la symbolique des couleurs....Bref, je crois qu'il y a plein d'idées !
Messages recommandés