Aller au contenu

une police qui indique les syllabes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 2 enfants en difficulté de lecture en CE1 : ils déchiffrent très lentement (du coup ne comprennent pas ce qu'ils lisent) et ont souvent du mal à voir où s’arrêtent les syllabes;

Je vais donc leur retaper les textes de lecture en les simplifiant et j'aimerais trouver une police qui indique par des petits ponts les syllabes.

Je leur fais au crayon et ca marche bien.

Mon fils a cela sur ses mots à lire fiche Taoki de Apo en fait !!

Posté(e)

Je pense qu'Apo a juste scanné les pages du livre, j'en suis convaincue en fait.

Tu peux retaper les textes en changeant de couleur pour chaque syllabes.

Posté(e)

j'ai des plus grands mais avec de grosses difficultés de lecture alors je vais tester ces ponts, merci de l'idée.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 2 enfants en difficulté de lecture en CE1 : ils déchiffrent très lentement (du coup ne comprennent pas ce qu'ils lisent) et ont souvent du mal à voir où s’arrêtent les syllabes;

Je vais donc leur retaper les textes de lecture en les simplifiant et j'aimerais trouver une police qui indique par des petits ponts les syllabes.

Je leur fais au crayon et ca marche bien.

Mon fils a cela sur ses mots à lire fiche Taoki de Apo en fait !!

Sinon tu as le graticiel "coupe-mots", ça te mets les syllabes en couleur (bleu-rouge).

http://stephaxad.over-blog.com/

Posté(e)

Merci les filles, je connaissais les syllabes en couleur, mais voulait éviter car pas d'imprimante couleur à l'école. Mais s'il n'y a que ca comme police pour aider mes élèves je vais demander à l’école voisine de me les imprimer !