Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aimerais étudier et travailler sur une oeuvre d'art par mois en classe.....

avez vous des oeuvres d'arts appréciés par les élèves et que l'on peut travailler de manière simple

ce moi ci avec l'automne nous avons vu arcimboldo

mercid e vos idées, j'aimerais faire une programmation ce we..... et eje suis particulièrement nulle en art

Posté(e)

J'aime bien Dubuffet (pour travailler sur le graphisme). Voici quelques oeuvres de mes élèves:

ab549555b1e0146d31d2a68b99ce6d35.jpg

Posté(e)

J'aime bien travailler sur klein avec le fameux bleu de Klein. ça permet de travailler sur les couleurs et en général j'associe ça au cercle chromatique des couleurs , on fait des essais, des recherches de couleurs.

Klein-XL.jpg

Ensuite toujours sur la couleur mais permettant un travail sur les formes géomatriques : Mondrian.

220px-Mondrian_lookalike.svg.png

Toujours sur les formes mais cette fois le cercle avec Kandinsky

1_Cercles.jpg

Magritte aussi : gros potentiel. Regarde ici il pleut des gens! Les élèves peuvent inventer genre il pleut des vaches.

golconde1.jpg

J'adooooooooooooooore vraiment Andy Warhol

Possible de le faire avec des portraits des élèves

13_vv_warhol_marilyn.jpg

Enfin les illusions d'optques, le noir et blanc: vasarely

vasarely%20(3).jpg

Chez Retz tu as comme bon support 20 projets en arts

Et chez Acces un peu cher Hors d'oeuvre d'art.

Une bonne année artistique en perspective!!!

Posté(e)

Onaya, toujours sur les bons coups ! merci !!!

Posté(e)

:) avec plaisir :)

Si je cherche un peu dans ma bibliothèque je devrais pouvoir trouver qqs trucs sur d'autres oeuvres mais là j'ai fait rapide hein.

Posté(e)

merci énooooooooormément!!!!!!!!

je vais potasser ca mais déjà c'est un sacré coup de pouce!

Posté(e)

cette semaine, je démarre un "défi des arts". J'ai trouvé l'idée ici :

http://alecole.ac-poitiers.fr/loudun/spip/IMG/pdf/peintres.pdf

j'ai modifié la mise en page pour l'adapter à ma classe. Si ça vous tente, faîtes moi signe.

j'ai adoré travailler sur les NANAS de Niki de Saint Phalle (et je pense le refaire), et sur les expos que nous avons la chance de pouvoir voir avec la classe, la galerie municipale étant tout près.

Posté(e)

Très sympa le doc de Poitiers. merci j'ai enregistré !

Posté(e)

Moi j'ai plein d'idées pour faire des choses mais je suis toujours coincée par le fait de ne pas disposer de reproductions... Grrr....

Posté(e)

Moi j'ai plein d'idées pour faire des choses mais je suis toujours coincée par le fait de ne pas disposer de reproductions... Grrr....

pas de vidéoprojecteur ? de rétroprojecteur ?

L'école où je suis en poste ne dispose que d'un vidéopro et d'un rétro, mais il me sert assez souvent pour ça.

Posté(e)

Et non, j'en avais déjà parlé sur un autre post. Rien du tout. Du coup j'ai abandonné l'idée de faire histoire de l'art, mais j'adorerais !