alines Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour, Je suis un peu perdue pour différencier exactement ce qui rentre dans le crédit foncitonnement de l'école et ce qui est de l'investissement ? Par exemple, si je commande des vélos ? ça rentre dans quoi ? (avec les crédits mairie...). merci pour votre aide et bon week end !
biscottinne Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 chez moi vélos : investissement! Le mieux est de demander à ta mairie.
gihem Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Investissement. Investissement, ce sont des choses qui sont censées durer: télévision, rétroprojecteur, massicot, appareil photo, etc. Fonctionnement, c'est tout ce qui est fongible: papier, peinture, stylos, crayons...
abellia Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 C'est un achat Mairie ou un achat coop ?
dada Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Ici investissement c'est +5ans d'utilisation ou + de 70€ à l'achat et il faut l'autorisation du maire.
mamancanelle Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Je fais remonter le post car je rencontre un souci de dépenses. Il nous reste 250 euros d'investissement à dépenser avant le 31/12. Nous avons un projet PLEA (Plan Local d'Education Artistique) qui vient d'être validé par la DRAC et qui va faire intervenir un auteur de littérature jeunesse + un illustrateur dans notre école. Ils viendront chacun dans notre école 3 à 4 fois. Nous voudrions acheter plusieurs albums de ces deux artistes pour les faire découvrir à nos élèves. Par ailleurs, nous sommes deux à faire anglais dans l'école et nous avons trouvé une méthode qui démarre à partir d'albums de jeunesse en anglais. Enfin, nous souhaitons enrichir notre BCD. . Bref, je comptais acheter tout ça avec ce crédit investissement. Et voilà que j'apprends que la Mairie ne veut pas. Pour elle, c'est du fonctionnement. Même les jeux (Claeys, Bourrelier, Nathan que sais-je encore, pour la Mairie, c'est du fonctionnement! Pour moi, le fonctionnement c'est tout ce qui est de l'ordre du consommable : cahier, peinture, colle... Et "investissement" tout ce qui ne périt pas, qui reste dans l'école. Pour la Mairie, le crédit investissement, c'est acheter des bancs, des meubles... Du gros mobilier! Sauf qu'on en n'a pas besoin!!! C'est la première année que je tombe dans une commune qui fonctionne comme ça. Est-ce qu'on a le droit de "râler" ou ont-il le droit de nous imposer ça?
dada Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Revois avec ta mairie, normalement l'investissement c'est tout ce qui dure plus de 5 ans ou qui est d'un montant supérieur à 50€ il me semble.Ici un jeu en maternelle c'est quasiment 100€ ( comme chez toi je pense) et ça dure largement plus de 5 ans...
mamancanelle Posté(e) 4 décembre 2014 Posté(e) 4 décembre 2014 Revois avec ta mairie, normalement l'investissement c'est tout ce qui dure plus de 5 ans ou qui est d'un montant supérieur à 50€ il me semble. Ici un jeu en maternelle c'est quasiment 100€ ( comme chez toi je pense) et ça dure largement plus de 5 ans... Et bien, oui, je pensais ça aussi. Je viens de leur transmettre une facture de 588 euros de jeux ; j'ai peur qu'ils refusent de payer... Je pense que la mairie à raison, c'est plus du fonctionnement que de l'investissement, regarde ici ou encore là... Oui je suis tombée sur des sites qui disent la même chose que les deux tiens mais nous ne sommes pas une collectivité territoriale mais une école. Malgré tout, je pense que tu as raison. Ils ont le droit... Va falloir négocier pour augmenter notre crédit fonctionnement et baisser notre crédit investissement... Parce qu'acheter les fournitures, les jeux et les albums tout sur le même compte, c'est raide...
mamancanelle Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Nous ne sommes pas une collectivité territoriale mais tous les frais inhérants à notre mission de service public d'éducation sont assumés par la collectivité terrotoriale qu'est la mairie donc... C'est là que tout est le problème... Encore un truc que je découvre... Mais du coup, je me demande comment font les communes qui acceptent que les jeux et autres bien durables soit achetés sur le crédit investissement. Je pense que j'ai juste une Mairie ch......
Maïs Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 C'est pareil chez nous, le crédit investissement c'est tout ce qui est mobilier, ordis etc.. par contre on a un crédit livres pour alimenter la BCD
shiva Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, J'ai pu visiter ma future classe pendant les vacances, grâce au personnel d'entretien et à la collègue qui faisait les stages RAN (c'est super de connaitre son poste le 3 juillet). J'ai un tout petit tableau blanc dans une classe de CM1/CM2 et ça me parait insuffisant. Si j'écris un exercice le tableau est complet. J'avais envoyé un e-mail au directeur, pour lui demander si je pouvais commander un tableau simple vert sur mon budget fonctionnement. Mais je n'ai pas eu de réponse et j'aimerais passer ma commande de fournitures avant début août et la fermeture de la papeterie pour leurs congés annuels. Par ailleurs, je préférerais un tableau triptyque, ce qui ne rentre pas dans mon budget fonctionnement. Pensez-vous que je puisse demander au moment de la pré-rentrée s'il est possible d'acheter un tableau sur le budget investissement ? Merci d'avance
dada Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, J'ai pu visiter ma future classe pendant les vacances, grâce au personnel d'entretien et à la collègue qui faisait les stages RAN (c'est super de connaitre son poste le 3 juillet). J'ai un tout petit tableau blanc dans une classe de CM1/CM2 et ça me parait insuffisant. Si j'écris un exercice le tableau est complet. J'avais envoyé un e-mail au directeur, pour lui demander si je pouvais commander un tableau simple vert sur mon budget fonctionnement. Mais je n'ai pas eu de réponse et j'aimerais passer ma commande de fournitures avant début août et la fermeture de la papeterie pour leurs congés annuels. Par ailleurs, je préférerais un tableau triptyque, ce qui ne rentre pas dans mon budget fonctionnement. Pensez-vous que je puisse demander au moment de la pré-rentrée s'il est possible d'acheter un tableau sur le budget investissement ? Merci d'avance La gestion des dates de budgets est propre à chaque ville, ici pour l'investissement nous avons jusqu'à fin septembre mais ce n'est pas le cas partout. Par contre, tu ne peux pas acheter un tableau sur le budget fonctionnement, c'est de l'investissement.
Messages recommandés