Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me joins à cette discussion. J'ai un élève (ce1) qui décode mais ne comprend pas du tout ce qu'il lit. C'est sûrement un peu tard pour y penser mais je me demandais s'il fallait ou non mettre en place un PPRE. Je suis stagiaire, apparemment dans mon école ils n'en font pas mais étant inspectée je ne veux pas avoir de reproches. Pour ma part, je ne pense pas qu'un PPRE soit utile car l'élève n'est pas du tout investi dans son travail,lorsque je prends du temps rien que pour lui il ne m'écoute même pas. Bref, je pense qu'il manque de maturité il fait très "bébé" il est de fin d'année. Les parents sont divorcés il vit avec sa mère qui ne lui fait pas faire ses devoirs car il fait la comédie, pleure etc... Comment faire alors? Suis-je obligée de faire un PPRE? Nous (avec la maîtresse du RASED qui le suit depuis le CP) avons fait une demande de maintien et la réponse de l'inspecteur est favorable.

Au fait, j'ai donné un texte des éva nationales à toute ma classe pour justement voir le niveau de cet élève et toutes ses réponses étaient fausses.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blinkbio

2

• KSandra

2

• huttec

2

• cm88

2