Aller au contenu

CRPE 2013 ! Vos impressions sur les sujets

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Fiouuuuuu ! C'est fini...! 2 jours forts en émotion !

Académie de Créteil pour ma part et vous ?

J'ouvre ce post pour que l'on puisse échanger sur nos impressions sur les sujets tombés !

Groupement 1 :

Français

Analyse (Evolution de l'activité d'écriture en rapport avec l'introduction des nouvelles technologies) : j'étais contente que ce soit une analyse ! 3 textes, j'ai trouvé ça correct ! mais pas trop d'informations dans les textes... Analyse faite en 3 parties donc plutôt satisfaite !

Grammaire (Analyse logique, justifier des accords et vocabulaire) : Beaucoup trop de temps perdu dans l'analyse, donc grammaire faite en 15 minutes ! Pas complet ,brouillon, et dans la précipitation des erreurs !

Histoire : Jeanne D'arc, un grand personnage. Super ! 3 lignes dans mon cours....je vous laisse imaginer...

Géographie : Produire en France, les espaces industriels. Mitigé.

Sciences : Séismes et volcans ! :) :) :) :) :)Exactement ce que je voulais ! Seul vrai sujet que je pense avoir réussi.

Mathématiques : Un exercice vrai/ Faux puis exercice sur les fonctions et un 3ème sur les critères de divisibilité. Une GROSSE CATASTROPHE ! A la limite de la note éliminatoire ..! Je pense avoir 1. Donc bon je ne sais pas si c'est possible de réussir un concours avec un 1 en maths ! A suivre !

Bilan très mitigé ! J'attends le 24 octobre au soir ! En tout cas, si c'est positif, ça sera passé de très très juste et les oraux seront à cartonner !

Et vous alors, quelles sont vos impressions sur votre travail ?

Posté(e)

Coucou,

Pour ma part, académie de Versailles... J'dirais à peu près la même chose sauf que j'ai plus réussi Jeanne d'Arc que les sciences.. Par contre les maths, c'est pareil j'aurais entre 1 et 2... alors... j'crois que j'peux dire adieu au concours :-(

Posté(e)

Salut!

Il y a déjà des sujets ouverts à ce propos!!!

Posté(e)

Garnement faut pas désespéré, nous pouvons peut être compter sur la moyenne faible du concours ! On croise les doigts.... :unsure:

Salut Pousse-cailloux ! Autant pour moi ! Mais je n'ai pas trouvé ce type de sujet. Ou est-ce que je peux trouver ça ? Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Excusez moi je suis nouvelle sur ce forum alors j'ai un peu de mal !!! Je me suis légèrement trompé de noms !! :blush: Krapo2m et Babette972 !

Posté(e)

Excusez moi je suis nouvelle sur ce forum alors j'ai un peu de mal !!! Je me suis légèrement trompé de noms !! :blush: Krapo2m et Babette972 !

Tkt je pense qu'au début on a tous douté au niveau des pseudos des autres ;)

Posté(e)

Pas de problèmes!!! :secret:

Posté(e)
:) Bon je vais tenter de supprimer ce post alors si ce sujet est déjà existant !
Posté(e)

Tiens il est là :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...