Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce valable uniquement si on doit faire des stages loin de l'IUFM ou bien est-ce valable lorsque, comme moi, on est affecté à l'IUFM à 100 km de chez soi et dans l'obligation de prendre un appart sur place (alors que mon conjoint continue de vivre dans notre habitataion habituelle, donc double loyer).

Vous savez-comment ça marche ? Et de quel montant il peut s'agir ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Il y a troix taux: 0%, 1 et 3% en plus de ton traitement. Je ne sais plus si ca dépend du département ou de ton lieu d'habitation. Ou de ton lieu d'affectation !

Posté(e)

Je comprends pas bien en quoi consiste ce pourcentage.

C'est 1 à 3% du salaire mensuel en plus c'est ça ? Si oui, ça va pas chercher très loin mais bon.

Quelqu'un en sait plus ?

Posté(e)

Très ancienne (création en 1919), l'indemnité de résidence des fonctionnaires était un correctif du salaire tenant compte du coût de la vie plus ou moins élevé dans les différentes localités d'affectation. Son montant dépend de deux éléments : l'indice de traitement du fonctionnaire (ou son traitement brut indiciaire) et la zone de salaire.

Il n'existe plus actuellement que 3 zones où l'indemnité de résidence est respectivement de 3 %, 1 % et 0 % du traitement brut.

L'indemnité varie donc selon le lieu de résidence.

Par lieu de résidence, il faut entendre la localité où le fonctionnaire exerce effectivement ses fonctions (circulaire du 2 mars 1948).

Il est de 3 % en zone 1 (la région Ile-de-France pour l’essentiel) et de 1% en zone 2 (certaines grandes villes). Dans les communes de la zone 3, l’indemnité n’existe pas. Le dernier classement des communes dans les 3 zones a été fixé par circulaire FP/7 1776 B2A n° 87 du 25.09.1991.

Posté(e)

Merci beaucoup de toutes tes précisions, me voilà très bien renseignée !

Je n'y ai donc pas droit, mais je garde l'avantage d'aller vivre à la campagne ;)

A +