Aller au contenu

Avez vous compris et réussi le schéma de sciences pour le groupement 1


Marina82

Messages recommandés

Avec le stress j'ai fait n'importe quoi pour le schéma...je n'arrivais pas à comprendre de quoi il s'agissait, pourquoi il y avait un bout de lithosphère séparé du japon...ce n'est qu'ensuite que j'ai realisé qu'il fallait compléter en prolongeant la lithosphère pour montrer la subduction...

Du coup, j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai représenté quelques foyers, volcans et epicentres mais c'est tout.

Je voulais savoir si j'ai été la seule à m'être planté sur cet exo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    6

  • Marina82

    4

  • cecette26

    3

  • 31Charlotte

    3

J'ai rien compris non plus !!!! Et je n'ai même pas pensé à prolonger pour montrer la subduction, il faut dire que la limite était tellement nette sur le schéma, que je n'ai pas du tout réussi à visualiser .... J'ai vu des tas de schémas sur le volcanisme, mais franchement aucun ne ressemblait à ça, bref, une poule devant une aire de ciseaux quoi ! :&

Une catastrophe pour moi cette deuxième épreuve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pas compris le truc... j'ai juste mis des foyers, un épicentre, chambres magmatiques en dessous des volcans... histoire de montrer que j'avais un peu de vocabulaire... c'est pas là que je compte gagner des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!!

alors moi j'ai compris que le bout de lithosphère séparé avec l'autre ne faisait pas partie du schéma mais que c'était la légende du schéma!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le stress j'ai fait n'importe quoi pour le schéma...je n'arrivais pas à comprendre de quoi il s'agissait, pourquoi il y avait un bout de lithosphère séparé du japon...ce n'est qu'ensuite que j'ai realisé qu'il fallait compléter en prolongeant la lithosphère pour montrer la subduction...

Du coup, j'ai fait un peu n'importe quoi, j'ai représenté quelques foyers, volcans et epicentres mais c'est tout.

Je voulais savoir si j'ai été la seule à m'être planté sur cet exo?

alors moi j'ai compris que le bout de lithosphère séparé avec l'autre ne faisait pas partie du schéma mais que c'était la légende du schéma!!

Pareil, j'ai pas compris le truc... j'ai juste mis des foyers, un épicentre, chambres magmatiques en dessous des volcans... histoire de montrer que j'avais un peu de vocabulaire... c'est pas là que je compte gagner des points !

Idem !!!!! j'avais même pas vue !! Au départ en lisant l'énoncé je me suis dit qu'il faudrait qu'on parle de lithosphère et Cie de nous mêmes. Mais là ils ont mis ce vocabulaire. Mais compléter j'ai placé un volcan j'ai indiqué le foyer,le cratère etc... Pour le séisme, j'ai essayé de présenté les deux plaques mais j'ai complétement oublié de parler d'épicentre...Alors l'histoire de la lithosphère, rien captée !!!!lol

On verra bien !!!! C'est angoissant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien pour moi idem, gros blocage sur le sujet, que j'ai trouvé mal ficelé quand même!

J'ai pas compris, j'ai relu 20X la question, entre le "compléter" (compléter quoi?) et l'échelle (à respecter ou non?)

Bref j'ai bâclé les sciences et juste à la fin, illumination, j'ai complété la lithosphère venant en contact avec celle du Japon... mais bon ça va pas rattraper le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut se dire qu'on était tous dans le même bateau, et ils peuvent pas mettre une sale note à tout le monde tout de même ! Ils seront peut-être indulgents... l'Education nationale recrute oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si on s'est tous planté sur le schéma, ça ne va pas trop nous pénaliser je pense.

Elle n'était vraiment pas claire cette consigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien pour moi idem, gros blocage sur le sujet, que j'ai trouvé mal ficelé quand même!

J'ai pas compris, j'ai relu 20X la question, entre le "compléter" (compléter quoi?) et l'échelle (à respecter ou non?)

Bref j'ai bâclé les sciences et juste à la fin, illumination, j'ai complété la lithosphère venant en contact avec celle du Japon... mais bon ça va pas rattraper le reste.

je ne comprends pas?

pour moi aussi les 2 petits bouts de terre a gauche étaient la légende donc j'ai pas touché!

et chui degu d'avoir appris qu'il fallait faire glisser une plaque sous l'autre, même si j'ai cité la subduction je ne l'ai pas représentée... et c'est en tapant ce mot que j'ai vu des schémas sur google: c'est la plaque qui glisse en dessous qui crée la formation de magma etc, il n'y avait pas ca dans mes cours, jamais le lien n'a été fait, je savais juste que subduction = fosses et volcans (mais bien sur vendredi j'ai confondu fosses et dorsales, ce qui expliquait aussi la carte de l'Islande rahhh...)

enfin, pourquoi ya t il des seismes au Japon alors que c'est une zone de subduction? les seismes se trouvent ou les plaques COULISSENT et non glissent sous l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de sciences du groupement 1 au secours.... Pas difficile en soit, mais je ne m'attendais pas aux volcans et je me suis embrouillée. J'ai raté la question 1, pour la question 2 le schéma j'ai par miracle fait passer la litosphère océanique sous la litosphère continentale mais je n'ai pas légendé, j'ai fais une phrase d'explication en dessous du schéma. Et la troisième question je n'ai pas eu le temps de traiter le 3.2, juste le 3.1. Qu'avez-vous répondu concernant la déf de risque sismique ? Je redoute la note éliminatoire, j'en suis malade depuis la fin du concours... Surtout que j'ai bien géré les Maths, l'histoire et que le français ça pouvait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de sciences du groupement 1 au secours.... Pas difficile en soit, mais je ne m'attendais pas aux volcans et je me suis embrouillée. J'ai raté la question 1, pour la question 2 le schéma j'ai par miracle fait passer la litosphère océanique sous la litosphère continentale mais je n'ai pas légendé, j'ai fais une phrase d'explication en dessous du schéma. Et la troisième question je n'ai pas eu le temps de traiter le 3.2, juste le 3.1. Qu'avez-vous répondu concernant la déf de risque sismique ? Je redoute la note éliminatoire, j'en suis malade depuis la fin du concours... Surtout que j'ai bien géré les Maths, l'histoire et que le français ça pouvait aller...

Je ne vois pas comment tu peux avoir une note eliminatoire vu qu'il n'y en a plus...il faudrait que tu ai zero aux maths+sciences pour etre eliminé et vu que tu as géré les maths...et même si t'es pas satisfaite de toi pour les sciences t'as pas rien fait non plus...bref, c'est loin d'etre la cata pour toi contrairement à d'autres (comme moi) qui ont a la fois foiré les maths et les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...