Aller au contenu

Avez vous compris et réussi le schéma de sciences pour le groupement 1


Marina82

Messages recommandés

Si, malheureusement les notes éliminatoires existent encore, c'était marqué sur la copie de l'examen "Note éliminatoire : 0 à l'une ou l'autre des parties de l'épreuve". Néanmoins, il y a quand même moyen de trouver un demi-point ou un quart de point dans une copie, donc j'espère qu'ils sont tolérants. Pff, quel stress ce concours... De toutes façons on ne peut plus rien faire maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats et essayer de penser à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    6

  • Marina82

    4

  • cecette26

    3

  • 31Charlotte

    3

Si, malheureusement les notes éliminatoires existent encore, c'était marqué sur la copie de l'examen "Note éliminatoire : 0 à l'une ou l'autre des parties de l'épreuve". Néanmoins, il y a quand même moyen de trouver un demi-point ou un quart de point dans une copie, donc j'espère qu'ils sont tolérants. Pff, quel stress ce concours... De toutes façons on ne peut plus rien faire maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats et essayer de penser à autre chose...

Lorsque que je disais qu'il n'y a plus de notes eliminatoires c'etait une facon de parler. Avant, on pouvait etre eliminé pour une note inferieure a 5/20, là il s'agit d'une vrai note eliminatoire! Par contre le zero pour moi ce n'est pas une note eliminatoire dans le sens où si tu as zero ca parait logique que tu ne sois pas admissible, je ne sais pas si je suis clair?

Mais t'inquiete, j'ai lu dans d'autres posts que pour etre eliminé il faut avoir eu zero a l'ensemble de l'epreuve (ex: zero en sciences +maths) si tu as zero en sciences mais qq points en maths ca passe, donc tu n'as pas de soucis à te faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon concernant ma question sur les seismes?

J'ai trouvé un site qui explique très bien:

http://lesvolcans.voila.net/naissance.html

Et sinon la question qu'est ce qu'un risque sismique? J'ai trouvé ca con comme question...que répondre? Bah un risque sismique c'est un risque sismique quoi! C'est là où il y a plus de risque d'y avoir des seismes qu'ailleurs... Apres, pour la question 3.2 j'ai trouvé ca plus interessant dejà, parler de ce qu'engendre un risque sismique, de l'inegalite entre certains pays etc...mais difficile de ne pas se repeter entrre les questions 3.1 et 3.2... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très concret merci, mais pour les seismes a coté des volcans? ce ne sont pas les mêmes mouvements de plaques normalement!

je ne me souviens pas d'une question 3.1 et 3.2? pcq en effet je trouvais ca con d'expliquer un risque sismique, et c'est donc dans cette réponse que j'ai parlé des echelles et des constructions "flexibles" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compléter le schéma c'était, je pense, avant tout mettre un titre. Vous n'avez pas remarqué qu'il n'y avait pas de titre ? sans ce titre, on ne sait pas précisément de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense aussi qu'il fallait mettre un titre, comme tout schéma de SVT. Sinon, moi j'ai fait une zone de subduction, la plaque océanique qui passe sous la plaque du Japon. De toute façon, je ne vois vraiment pas ce que çà pouvait être d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ca ne m'est pas venu à l'idée, donc tu as associé les volcans aux plaques? et les séismes (je me répète je sais mais personne ne répond lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mauvaise manipulation...

Je disais : Mais je ne sais pas si c'est çà! Je voyais bien comment compléter le schéma mais pour situer les foyers des séismes je n'ai pas su faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je vois tous vos réflexions, je me dis ouh là là la catastrophe.

Pour la question 2 : J' ai reproduit le schéma B2, j'ai mis 1 titre, 1 légende et ai simplement situé le magmatisme (par des croix) et les foyers de séismes (par des traits) avec des volcans. (triangle). Je n'ai pas parlé de subduction. La consigne était de situer le magmatisme et les foyers des séismes. Du coup, je me suis contentée de cela.

Pour la question 1 : j'ai commenté la carte d'Islande et j'ai parlé de roches volcaniques, de cendres (lahars)

La question 3 était, je pense la plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flute moi j'ai oublié de mettre un titre!

sinon les seismes se situent le long de la subduction: superficiels et profonds...les roches de la lithos océanique fusionnent au contact de l'adthénosphère et le magma remonte dans la litho continentale supportant le Japon, d'où volcans. c'est vrai que tout n'était pas très clair...j'ai eu un gros doute sur l'islande: litho continentale ou océanique? j'ai mis océanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...