Aller au contenu

rech idées pour récolte de fonds pour financer séjour en GB


zavata

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'idées de manifestations ou événements sur l'école qui permettraient de récolter des fonds pour financer un séjour en Angleterre, avec le minimum d'investissement (en temps surtout) et le maximum de bénéfice ! :)

Merci d'avance pour toutes vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me joins à ton message, je cherche la même chose.

Pour le moment, on a un voyage à 220€ par enfant et on aimerait le faire baisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foire à tout (faut juste commander le soleil et une bonne température pour provoquer la soif des gens et remplir la buvette, l'année derniere école de mes enfants 6000 euros de bénéf'!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine "esprit de la chandeleur":

Les parents font crêpes et beignets, et les vendent aux récrés (beaucoup de gamins mangent à toutes les récrés dans cette école... autant que cela soit utile... :secret: ).

On avait récupéré de l'ordre de 4€ par élève de l'école ;

dans une grosse école :sweatingbullets:

Et les élèves de la maternelle voisine étaient tout déçus, car le soir, il n'y avait plus rien pour eux. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux organiser un loto, avec les clubs ou foyers du 3ème age du coin. Avec l'école tu organise une collecte de lots, tu contactes les magasins, et grandes surfaces du coin pour savoir s'ils peuvent faire un don ou des bons d'achats. J'ai aidé une amie pour organiser un voyage en angleterre pour une classe de CM1 l'an dernier et le loto avait rapporté 1000 euros.

Par contre, il se prépare 3 mois à l'avance.

C'est pour cela que les clubs de 3ème age, qui en organisent assez régulièrement selon les régions, sont très utiles pour l'organisation. En plus, ils acceptent souvent de préparer le loto car la classe amène les lots et ils participent ensuite au loto.

Je sais pas si j'ai été clair mais bon...

^^ bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé on a vendu du fromage, en faisant circuler l'info par la mairie on a fait dans les 1200 euros de benef sur 2 ventes en vendant à des personnes extérieur à l'école...

sinon vide grenier, marché de noël, vente de gâteaux et crèpes sur des manifestations extérieur. Dans tous les cas il faut des parents pour donner un coup de main !

Bon courage, c'est un chouette projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année où j'avais besoin de sous j'avais organisé la vente de fleurs (avec l'aide d'un organisme). En fait, les parents commandent les bulbes (à l'aide de bons de commandes fournis par la boîte). Tu renvoies les commandes, ils paient et tu récupères un truc comme 30 %. On avait récupéré 600 € nous .

JE n'arrive plus à me souvenir le nom, mais voici une entreprise qui fait exactement pareil :

http://www.initiatives-fleurs.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente de brioches, pizzas, fleurs ou plants.

Organisation d'un loto, soirée dansante (mais ça demande d'avoir pas mal de fonds).

Tu peux aussi demander un partenariat avec une grande surface: les parents vont y faire leurs courses, font tamponner le ticket de caisse et sur le total tu empoches un bénéfice (selon le pourcentage négocié). C'est la même chose pour les commandes de chocolat pour les fêtes (et ça rapporte gros !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un courrier de l'IA pour tout ce qui est vente de chocolat.

Activité commerciale faisant concurrence déloyale aux artisans chocolatiers. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a ce souci de concurrence déloyale et aussi celui que les enfants n'ont pas le droit d'apporter des sous à l'école.

P'tet un loto ou une tombola?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'étais dans une école où tous les vendredis il y avait une vente de gâteaux à la fin de la journée. Chaque semaine c'était une classe différente qui gérait la vente. Les parents de la classe concernée apportaient des gâteaux et la part de gâteau était vendue 0.50 euros. En plus des briques de jus étaient vendues. Au final à la fin de l'année on avait pu acheter du matériel pour le sport, car en moyenne chaque semaine ça nous rapportait 80 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était lavage-auto !

L'année dernière cela avait rapporté pas mal de sous.

La mairie nous "offre" l'eau.

Sur place, à vendre, du café, thé, des petits pains, confitures maison etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...