Aller au contenu

Quelles aides financières pour les familles?


lilie2fr

Messages recommandés

Bonjour

nous organisons un voyage scolaire à Londres en mai 2013 pour deux classes. La majorité des familles sont aidées mais quelques unes vont avoir du mal à payer le voyage (220€ par enfant).

Nous allons essayer d'organiser des actions (ou plutot nous allons inviter les parents d'élèves élus qui réclamaient des voyages ;)) pour faire baisser le prix pour tout le monde.

La coop va essayer d'aider les parents en difficulté mais je me demandais s'il existait des aides (caf, organismes privés, publics...) pour aider ces quelques familles.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que je suis sur Paris, donc je vais voir ça.

On n'a pas de conseil général, donc ça limite, on fait une demande de subvention à la mairie mais c'est pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a l'assoc des pupilles qui prendra en charge quasi la totalité des frais si la famille fournit la preuve de ses revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder tout ça!

Tu as CARITAS, la PEP, le secours populaire, l'association des enseignants, etc.

Je pense que le directeur connait tous les trucs pour avoir des aides...

Nous avons une "jeune" directrice et elle ne connait pas du tout, donc j'avance un peu au radar (mais je serai rodée pour l'année suivante ;))

La Pep

Sinon dans notre école, nous organisons des ventes de gâteaux, faits par les parents et vendus par les parents aux récréations 1€ la part.

Ici, on a l'assoc des pupilles qui prendra en charge quasi la totalité des frais si la famille fournit la preuve de ses revenus.

Les parents peuvent avoir l'aide de leur CE.

dans le cas présent, ce sont des parents soit sans emploi soit "indépendant", mais je vais fouiller.

Vous croyez que la CAF a ce genre d'aides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeunesse en plein air.

Par contre,

- ils ne connaissaient pas encore leur budget pour 2013 au début du mois de septembre,

- et la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas voulu me laisser d'espoir car l'école n'est ni en zep, ni en zone rurale

(on tentera toujours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...