Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pratiqué ce double niveau pendant plusieurs années, mais je n'ai jamais été en charge de ce domaine. Les faire chanter, pas de problème, l'art visuel, je vois à peu près ( :sweatingbullets: ), mais pour l'étude d'oeuvre, je sèche. Comment procédez-vous? Y a-t-il une démarche précise à suivre et si oui laquelle? En musique, je n'y connais rien alors j'appréhende de me lancer dans une "étude" de morceau. Et puis faut-il parler du compositeur, et en quels termes?

Pour les oeuvres picturales, est-ce qu'il faut partir d'une reproduction? Vers quoi faut-il amener les élèves? Si vous avez des liens ou d'autres références à me conseiller, je vous remercie à l'avance.

Au plaisir de vous lire...

Posté(e)

:D :D

Personnellement, plus qu'étudier une oeuvre, je préfère en présenter trois, semblables ou très différentes (aspect ou technique ou artiste ou époque). C'est vecteur de questionnements, de parole.

Selon mes objectifs, je choisis ensuite de proposer des recherches pour appliquer une technique (émissions d'hypothèses), effectuer une recherche de couleurs, obtenir une production (à la manière de , etc.).

Je laisse les enfants proposer matières et outils ou c'est moi qui propose, selon.

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...