filetca Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour, j'ai pratiqué ce double niveau pendant plusieurs années, mais je n'ai jamais été en charge de ce domaine. Les faire chanter, pas de problème, l'art visuel, je vois à peu près ( ), mais pour l'étude d'oeuvre, je sèche. Comment procédez-vous? Y a-t-il une démarche précise à suivre et si oui laquelle? En musique, je n'y connais rien alors j'appréhende de me lancer dans une "étude" de morceau. Et puis faut-il parler du compositeur, et en quels termes? Pour les oeuvres picturales, est-ce qu'il faut partir d'une reproduction? Vers quoi faut-il amener les élèves? Si vous avez des liens ou d'autres références à me conseiller, je vous remercie à l'avance. Au plaisir de vous lire...
sourimimi Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 :D Personnellement, plus qu'étudier une oeuvre, je préfère en présenter trois, semblables ou très différentes (aspect ou technique ou artiste ou époque). C'est vecteur de questionnements, de parole. Selon mes objectifs, je choisis ensuite de proposer des recherches pour appliquer une technique (émissions d'hypothèses), effectuer une recherche de couleurs, obtenir une production (à la manière de , etc.). Je laisse les enfants proposer matières et outils ou c'est moi qui propose, selon. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant