Aller au contenu

Anglais, quand on ne maîtrise pas du tout la langue et qu'on n&#39


Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai toujours pas commencé l'anglais dans ma classe.

Je rencontre de grosses difficultés avec cette classe, que j'ai beaucoup de mal à tenir, et du coup j'appréhende beaucoup d'aborder certaines choses dans lesquelles je ne suis pas à l'aise comme l'anglais que je ne maîtrise pas du tout, que je n'aime pas... bref.

Comment puis-je amener cette matière pour que ça passe sans être le bazar dans ma classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget, tu peux investir dans une méthode que tu suis pas à pas, ça aide beaucoup si on n'est pas très à l'aise. Sinon je te conseille ce blog : http://www.fofyalecole.fr/

Les progressions sont très bien faites et les séquences bien détaillées également. La collègue (un grand merci à elle) propose en plus tous les documents élèves, les flashcards, les évaluations. C'est une vraie mine d'or. Bref je suis fan de ce blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de méthode, tu pourrais commencer par civilisation (le drapeau anglais, les différentes parties du Royaume Unis (Walles, Scottland, etc), les pays anglophones, la famille royale, bientôt Halloween....Tu peux même trouver de petites videos sur internet (tape "an introduction to Britain ESL et tu trouveras 8 petites vidéos très bien faites !!!)!

Et pendant ce temps, vois comment te procurer une méthode avec CD à suivre ! Il y a RETZ je crois qui fait une méthode simple pas cher (si tu dois l'acheter avec tes sous, ça compte....) avec CD, bon, oki pas révolutionnaire mais ça fait fonction !

Sinon, côté chansons, tu trouveras de quoi faire sur le site supersimplelearning.com, !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne commences pas tous les matins par faire quelques petits rituels : compter les enfants en anglais, leur faire dire la date en anglais... Après tu peux faire évoluer tes rituels en fonction de ce que tu auras abordé en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'Educreuse est plutôt bien fait avec pas mal de conseils, d'activités...

C'est un site en anglais mais sinon Kizclub est bien.

Pour l'instant je viens de commencer avec la méthode I love english school (en fait il y avait juste un exemplaire (livre de l'enseignant + livret de l'élève + CD) dans les placards de l'école) et elle me plait bien.

Les élèves adorent ça, alterner entre écouter, parler, interaction entre eux, chanter. Et puis se rendre compte qu'ils utilisent plein de mots anglais au quotidien! (cf ici par exemple).

Moi j'ai commencé par leur demander s'ils étaient déjà allés dans un pays où on parlait une autre langue, quelles impressions ça fait, etc. Ensuite on a parlé de l'anglais, à quoi cela servait d'apprendre l'anglais, est-ce qu'ils connaissaient déjà des mots anglais (je leur ai donné des indices en leur demandant de réfléchir du côté des vêtements, du sport, de la nourriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui commence en anglais, je te conseillerai également de passer par les rituels. Tu peux en faire toute la journée, pas seulement le matin.

Pour se dire bonjour aux différents moments de la journée, pour prendre un livre ou un stylo précis,pour s'asseoir, pour aller en récré, pour la date, la météo, au moment de faire colorier une carte en géographie.... etc

Je fais une séance de 3/4 d'h avec méthode et 3 séances d'1/4 d'h + des petits rituels tout au long de la journée.

La séance de 3/4 d'h se passe bien mais je la trouve encore difficile à mener, pas les autres !

Le reste est même un plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as déjà posé la question à ton équipe, mais ne peux-tu pas faire un échange de services ? :blush:

Sinon le site primlangue est pas mal aussi.

Il me semble qu'il existe un fichier retz en anglais. Je ne le connais pas, mais en général Retz ça tient la route.

en tout cas courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une séance de 3/4 d'h avec méthode et 3 séances d'1/4 d'h + des petits rituels tout au long de la journée.

La séance de 3/4 d'h se passe bien mais je la trouve encore difficile à mener, pas les autres !

Le reste est même un plaisir !

C'est aussi comme ça que j'ai calé mes 1h30 d'anglais ! La séance de 45 min permet d'aborder un nouveau point de grammaire et vocabulaire et les 3 autres séances de 10 à 15 minutes chaque jour, sous forme de rituels (date, météo, comment ça va, etc) et de petits jeux (bingo, kim) permet de rebrasser efficacement le tout, sans laisser trop de temps s'écouler !

Pour le fichier RETZ c'est "une fiche par semaine , anglais cycle 3, niveau 1 ou 2" avec CD....quand on n'est pas à l'aise, faut bien se débrouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...