Aller au contenu

projet collecte de piles


catfelixe

Messages recommandés

bonjour, je voudrais travailler sur l'environnement et là comme en sciences je fais électrcité, j'aimerais partir vers la collecte de piles ... J'ai réussi pour mon projet à avoir des bacs , des cartons pour collecter les piles ... mais je n'arrive pas à me lancer dans le projet..

Comment l'amener aux élèves , quel élément déclencheur ?

J'aimerais lancer mes élèves dans ce projet et que ceux ci sensibilisent les autres élèves de l'école ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

A la fin de ta séquence, tu devrais demander à tes élèves ce que l'on fait des piles qui ne fonctionnent plus. On les jette à la poubelle? Tu peux espérer que certains élèves le savent, sinon tu leur apprends en faisant le rapprochement avec toutes les poubelles qu'ils peubent voir dans les magasins lorsqu'ils accompagnent leurs parents faire les courses.

De là, tu proposes que le classe en fasse autant: recycler les piles usagées. Demande leur ce qu'on pourrait faire: l'idée du bac avec une affiche à l'entrée de l'école devrait ressortir.

Petit conseil, pour l'avoir déjà fait avec une classe, n'attend pas que les caisses soient trop pleine pour aller les vider, car les piles ça pèse très très lour!

De plus, sais-tu où tu pourras apporter tes piles en quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...