pimouss26 Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Ils sont où les picto de Moustache utilisés par Primousse svp ? Sur un blog j'ai vu l'escalier des savoirs qui reprend à peu près le même système d'évaluations... http://123dansmaclas...9/24739138.html je cite moustache images en ligne à la rubrique divers du site en signature... merci encore à Admarine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thema Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2012 j'aime beaucoup le système de l'escalier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lullaby77 Posté(e) 9 octobre 2012 Partager Posté(e) 9 octobre 2012 rien non plus, et je précise "avec aide de l'adulte" parfois je reprends les erreurs avec eux pour expliquer les notes, ils sont trop jeunes pour en recevoir, et on ne sait pas comment c'est interprété à la maison j'ai entendu une fois un papa dire à son fils de MS qu'il était nul (c'etait un papa de l'école de mon enfant) et ça m'a traumatisée, je me suiis dit que si j'avais de la mater, j'éviterais donc ce genre de notation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 J'ai une maman qui a giflé son fils de TPS dans ma classe parce qu'il n'avait pas répondu complétement à la consigne demandée. Depuis, en PS (puisque je n'ai plus de TPS), je n'écris pas la consigne sur les feuilles. Comme ça, juste ou faux, les parents sont toujours contents... Les consignes font leur apparition en MS (ce n'était pas vraiment mon choix, mais cela ne me dérange pas plus que cela). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BettyBoop974 Posté(e) 10 octobre 2012 Partager Posté(e) 10 octobre 2012 Je corrige toutes les fiches avant de les donner à voir aux parents. Un petit trait quand c'est bon (à côté de chaque réponse s'il y en a plusieurs), une petite croix à côté de l'erreur si je veux qu'ils retournent à leur place pour corriger. ça permet de visualiser très vite ce qu'il reste à regarder quand l'enfant revient se faire corriger plusieurs fois, et je trouve que ça les habitue à reprendre leur travail pour l'améliorer, à se corriger, à ne pas bâcler une fiche pour aller jouer... Si on n'a plus le temps je barre quand c'est faux et on cherche ensemble la bonne réponse (quand je suis disponible). Je corrige souvent en rouge, mais comme il y a un petit trait rouge pour les bonnes réponses cette couleur n'a rien de traumatisant pour eux, au contraire ! Théma, j'hésite à me lancer pour le CAFIPEMF, la formation est intéressante ? Tu as déjà choisi ton sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Thema Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2012 Oui mon sujet de mémoire sur la démarche d'investigation en Gs a été agréé . Par contre je suis un peu prise à la gorge car je viens d'apprendre que j'ouvre le bal de l'épreuve d'admissibilité, je passe le 20 novembre !!! Et je ne suis pas prête du tout au niveau de toutes les lectures. Il y en a d'autres qui passe fin janvier, autant dire que comparer à eux j'ai beaucoup moins de temps pour me préparer au niveau de toute la théorie et didactique. La formation est très intéressante car elle fait réfléchir et se poser plein de questions, c'est vraiment une remise en question qu'on entreprend avec la formation CAFIPEMF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant