Aller au contenu

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

justement je pense qu'ils auraient dû garder le titre original (comme d'habitude). Il montre mieux le clash entre la personnalité de la grand-mère et le monde dans lequel elle atterrit. Mais voilà messieurs les éditeurs pensent toujours le lecteur français n'a aucune culture géographique ;o) d'où le titre plus accrocheur que l'on connaît. Moi j'avoue que le titre français ne m'a pas plus emballé que ça. C'est plus en lisant du bouche à oreilles ici et là que je me suis plongée dedans l'année dernière. Excellent livre.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yasuko

8

• Liriel

5

• Gianna

5

• ximixt

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai terminé le livre du mois et j'ai beaucoup aimé même si le titre ne correspond pas au contenu du livre!

Je me suis attachée aux personnages féminins surtout à cette grand-mère qui nous permet de revivre tout un pan de l'Histoire.

Une belle découverte!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai terminé le livre du mois et je suis assez mitigée. J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire qui se passe en Allemagne. J'ai beaucoup moins aimé la suite en Amérique, trop cliché, stéréotypée... La traduction n'est pas non plus formidable. Bref, le grand déballage ne l'est qu'à moitié.

J'ai également lu le livre que j'avais proposé "Un aller simple". Il était à la bibliothèque, je me suis donc dit en le voyant que j'allais en profiter pour lire ma proposition. J'ai été agréablement surprise. C'est un très bon livre, très bien écrit et très intelligent notamment par rapport aux questions de points de vue (un peu comme dans "Le confident", livre du mois de septembre, dans un autre style bien sûr). Je vous le recommande si vous avez un peu de temps (le roman se lit très vite).

J'attends avec impatience le livre du mois de novembre!