Aller au contenu

avance sur salaire PE2 en septembre


Watteau

Messages recommandés

une maman de mon école m'a contactée car elle essaye de savoir sans résultat combien elle va toucher en avance sur salaire en septembre. Elle vient d'avoir le concours en candidate libre. Elle travaillait dans le privé et a 3 enfants alors bien que son salaire sera moins important, elle a fait ce choix pour avoir plus de temps à consacrer à sa petite famille.

MAIS elle a des crédits etc et aimerait savoir combien elle touchera en septembre et les mois suivants pour voir avec son banquier comment gérer à l'avance le manque à gagner !!!

En septembre, il parait que c'est 80% en avance sur salaire soit combien ?

Les mois suivants comment cela se passe ?

Je dois dire que c'est une colle pour moi mais on s'entend bien et j'aimerai l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Je suis dans l'académie de Midi-Pyrénées et j'avais touché en septembre 90% du net.

En octobre j'ai récupéré les 10% manquants en plus du salaire mensuel: 1396 euros .

Novembre: 1273 euros.

Ensuite à partir de décembre (2ème échelon):1378 euros.

Mais je ne suis pas à la MGEN elle n'est donc pas déduite des salaires que j'annonce et peut-être que toutes les académies ne fonctionnent pas de la même façon pour l'avance sur salaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Poitiers, j'ai toujours tout touché en temps et en heure... Le premier salaire de septembre fin septembre, en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord (donc chez toi aussi Watteau! ;) ) en PE2, on touche fin septembre, début Octobre 1200 euros soit une avance de 90% de notre salaire et le reste avec le salaire d'Octobre. Et puis, en Novembre le salaire normal et en Décembre, c'est déjà l'augmentation!!!!!!!!!

Voilà voilà !!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Généralement, la Trésorerie générale fournit une grille des avances en fonction de l'indice nouveau majoré, avance qui correspond à peu près à 80% du traitement brut... ramené au net, cela fait près de 90% effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure: il m'avait semblé qu'il fallait attendre octobre pour touché une avance et que tout se régulariser en novembre mais que septembre.. rien

alors apparemment on touche une avance dès septembre: c'est plutôt une super nouvelle!

faut-il faire une démarche particulière pour avoir une avance ou est-ce automatique?

je suis dans l'académie midi-pyrénées et je viens de déménager et avec tous ces frais je commence sérieusement à m'inquiéter pour les premiers mois!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je sais :D

c'est le centre IUFM où tu seras à la rentrée qui se charge des papiers ( service financier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...