Jump to content

manque d'attention, de concentration de mon fils en CE1

missmerry
 Share

Recommended Posts

Je viens de passer 1h au téléphone avec une maman qui a un enfant au profil similaire à celui de mon fils (une maman qui anime des ateliers de communication auxquels j'ai déjà participé) et pfiou ça fait du bien de se sentir comprise!

Elle m'a recommandée un pédopsy, une orthophoniste qui anime des groupes d'habiletés sociales, une psychologue comportementale et beaucoup beaucoup d'écoute. Elle va organiser des rencontres entre mamans d'asperger.

Je viens d'avoir un mail d'autisme Paca qui me propose de faire passer les tests en fin d'année 2014. Je vais appeler le CRA pour voir où ça en est de leur côté. J'ai tant besoin que ça bouge, même si le trouble est réel, j'ai besoin de mettre en place des choses efficaces car le CMPP ne l'est malheureusement pas.

• 11 months later...

Sandrine, je viens de lire le post en entier, je suis très émue par tes messages ...

As tu avancé dans la prise en charge de ton loulou ?

Sandrine, je viens de lire le post en entier, je suis très émue par tes messages ...

As tu avancé dans la prise en charge de ton loulou ?

Oh je n'avais pas vu!

Alors mon fils a passé les tests pour dépister un trouble du spectre autistique récemment (on a eu le bilan il y a 10 jours) et ouf!!! pas d'autisme! Il faut dire qu'en quelques mois, son comportement a changé. Il a mûri et s'adapte de plus en plus. A la maison moins de crises depuis l'arrivée de son deuxième petit frère (même si le premier frère ramasse toujours autant :sad: ) A l'école je n'ai pas de nouvelles donc je présume que ça va. Lui me parle toujours de son retard dans le travail et de son anxiété face à la maîtresse.

Il a du coup repassé les tests psychométriques et l'écart est toujours là avec la vitesse de traitement (très flagrant) Donc il ne reste que cette piste à creuser .

Au quotidien, il reste un petit garçon binaire (tout va super bien ou très mal) agressif avec son frère, contestant beaucoup les décisions des parents. Mais les crises sont moins fréquentes, il faut dire qu'il passe beaucoup de temps dans sa chambre (à lire) Il n'a plus qu'un rdv tous les 15 jours avec sa psy qui pense que le suivi va s'arrêter et un rdv tous les 15 jours pour travailler ses habiletés sociales.

Nous avons beaucoup avancés, appris et lui a beaucoup mûri. J'espère juste qu'il sera au maximum à l'aise au collége et avec les autres, j'avoue que je redoute ce cap.

• 1 month later...

Sandrine, il a quel prise en charge ton fils actuellement ? Et celui de 4 ans et demi ?

Anwa le grand a psy et habileté sociale tous les quinze jours et le moyen psychomot toutes les semaines.