rissen-neselrade Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Bonsoir J'ai des CP qui se débrouillent vraiment bien et je voulais savoir si je pouvais déjà passer au stylo dans le cahier du jour pour l'écriture où les dictées? Merci
schrodi51 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Il n'y a pas je pense de règle. S'ils sont près, pourquoi pas. Je passe assez vite au stylo et je change de lignage dès que je le sens suivant les enfants. Cela les motive de changer.
rissen-neselrade Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Posté(e) 1 octobre 2012 Merci J'ai déjà changé d'interlignes pour tous Il sont au Seyes 3mm et je pense passer certains au 2,5 mm d'ici peu! J'avais un peu peur que ils aient de mauvaises habitudes après en passant trop vite au stylo qui accroche plus!
huttec Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Je démarre directement avec du seyes agrandi, 4 mm d'abord puis 3 puis 2.5 et en fin d'année, 2 mm. Pour le passage au stylo, c'est quand l'enfant n'a plus besoin de sa gomme. Je colle une gommette sur le cahier, ça veut dire qu'on peut écrire au stylo. Mais on n'est pas obligé, si l'enfant ne se sent pas pret il a encore le droit à l'erreur. Il y a de grandes disparités dans ma classe, du coup ce système permet de laisser chacun aller à son rythme.
rissen-neselrade Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 Je retiens l'idée du stylo lorsqu'ils n'ont plus besoin de gommer! Merci!
Messages recommandés