Aller au contenu

projet sur LES SAISONS


Marinette22

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis suppléante dans une classe de MS-GS et je souhaiterais commencer un projet sur LES SAISONS! Thème vaste mais intéressant! Avez-vous des idées? chansons et comptines? etc?

J'ai déjà les albums 'L'arbre, le loir et les oiseaux' , 'Petit Sapin - quatre saisons'.

Merci d'avance et bonne semaine à tous!

MARINETTE22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet sur les saisons uniquement, non mais en signature quelque chose sur le temps qu'il fait et le temps qui passe...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, en "fil rouge", toutes les classes avaient travaillé avec les 4 saisons de Vivaldi, le conte narré par Delphine Seyrig.

Lettre Q du site en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis suppléante dans une classe de MS-GS et je souhaiterais commencer un projet sur LES SAISONS! Thème vaste mais intéressant! Avez-vous des idées? chansons et comptines? etc?

J'ai déjà les albums 'L'arbre, le loir et les oiseaux' , 'Petit Sapin - quatre saisons'.

Merci d'avance et bonne semaine à tous!

MARINETTE22

J'ai modifié des docs de La classe maternelle sur l'automne.

Je t'ai envoyé un mp pour que tu voies si cela peut t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis suppléante dans une classe de MS-GS et je souhaiterais commencer un projet sur LES SAISONS! Thème vaste mais intéressant! Avez-vous des idées? chansons et comptines? etc?

J'ai déjà les albums 'L'arbre, le loir et les oiseaux' , 'Petit Sapin - quatre saisons'.

Merci d'avance et bonne semaine à tous!

MARINETTE22

J'ai déjà travaillé sur ce thème en me basant sur des recettes réalisées à partir de fruits de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas réaliser un album des saisons ?

Avec recherches, photos, dessins de tout ce qu'on a pu découvrir de différent suivant la saison (ex analyse d'un arbre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai commencé un projet sur les saisons , lecture de dilfférents albums et documentaires puis dictée à l'adulte sur les changements dans la nature (surtout observation d'un abre de la cour), la météo associée aux vêtements, les animaux de la forêt (en parallèle fiche d'identité d'un animal ), et les fruits et légumes On suit un peu la structure des petits livres "Bonjour l'automne", il y en a un pour chaque saison

albums : les 4 saisons de loup (pur MS), les 4 saisons deTilouloup (pour PS), la petite feuille et le chêne, grand loup et petit loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi +++ les 4 saisons de Tilouloup.

Suppléante aussi j'avais fait un miniprojet d'une semaine sur les saisons.

Je ne me souviens plus trop de ce que j'avais fait à part :

Dessiner sa saison préférée, dicter à l'adulte son choix.

Faire les 4 arbres des saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici plein de liens http://ecoledesjuliettes.free.fr/themes.html#AncreAutomne

moi aussi je travaille sur les saisons, j'irai 4 fois au marché et en forêt cette année.

nous sommes allés au amrché jeudi dernier nosu avons fait de la soupe (en lien avec le livre la soupe au caillou) et de la compote pommes/poires.

nous fabriquerons un panneau des saisons pour illustrer chaque saison.

il y aura les moins, les vêtements, les fruits, des mots spécifiques à la saison (notammelent la météo)

des infos ici http://laflo03.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...