Aller au contenu

Que faire après avoir passé ces 2 jours d'ecrit?


Rachichou

Messages recommandés

Bonjour a vos tous, c'est la premiere fois que je passe ce concours ( mere de 3 enfants et+). J'ai donc passé les 2 jours d'ecrit a arcueil ( ac de Créteil , D 6eme etage) et ma question est: qu'est-ce qu'on fait maintenant? Car il y en a qui sont a iufm et qui continuent les cours, mais moi je fais quoi? A part attendre le 24 octobre? Au fait, cette date correspond a l'annonce du seuil d'admissibilité ou est-ce la date des résultat? Pourriez-vous me renseigner car c'est tout nouveau pour moi? Merci par avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vos tous, c'est la premiere fois que je passe ce concours ( mere de 3 enfants et+). J'ai donc passé les 2 jours d'ecrit a arcueil ( ac de Créteil , D 6eme etage) et ma question est: qu'est-ce qu'on fait maintenant? Car il y en a qui sont a iufm et qui continuent les cours, mais moi je fais quoi? A part attendre le 24 octobre? Au fait, cette date correspond a l'annonce du seuil d'admissibilité ou est-ce la date des résultat? Pourriez-vous me renseigner car c'est tout nouveau pour moi? Merci par avance:)

Décompresse un peu le temps d'évacuer tout ce stress. Tu as 3 semaines avant de savoir si tu pourras passer les oraux ou pas. D'ici quelque jours, tu pourras recommencer à potasser tes bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ouff! Alors j'attends avant de replonger ( dans mes livres ;) )

Je voulais aussi savoir, car je vois souvent, que signifient CLES2 et C2i2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rachichou, en étant mère de 3 enfants et plus, tu n'es pas concernée par le CLES et le C2I2E. Ce sont respectivement des compétences en langue et en informatique qui sont exigibles à la titularisation.

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à dormir. Hier j'ai fait un cauchemar, j'ai rêvé de.... Vincent Peillon, dans mon rêve, je me disais que j'étais trop stressée pour rêver du ministre. Je suis donc fatiguée!!!!

Pour les révisions, je me suis remise à l'espagnol, je pensais avoir le diplôme, mais j'ai constaté la semaine dernière qu'il ne correspondait pas au niveau demandé, et la prochaine session est le 7 décembre!

L'année dernière, j'étais sûre d'être admissible, donc j'avais replongé dans mes bouquins dès le lendemain, mais cette année à cause de ma cata en HG, j'attends l'annonce des résultats dans un stress pas possible!

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa, en plus de décompresser et de penser à autre chose, c'est de bouquiner "utile"...tu as des enfants en plus...pourquoi ne pas commencer à lire de la littérature jeunesse, récupérer la liste officielle du ministère et voir un peu ce qui se fait? c'est une façon très agréable de passer le temps en attendant les résultats...Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis PES cette année et pour le moment rien de nouveau pour le CLES, mais on nous a laissé entendre que les notes de langues dans les études supérieurs (licence et master) pourraient peut etre compter pour valider cette épreuve.

De plus, pas sûr que le CLES reste en place car c'est vraiment une merde pas possible pour l'organisation.

Bref de toute façon même si c'est maintenu ça ne comptera que pour la titularisation vous aurez donc encore un an, même si je sais, le faire le plus tot possible enlève une sacrée épine du pied...Moi je ne sais pas comment je vais m'organiser pour le passer s'il le faut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose toi, moi (salarié) je reprends demain les cours du soir/samedi à l'IUFM, et j'aurais bien voulu me reposer un peu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu as raison lilicoccinelle, je vais me mettre a la lecture étant donné que j'ai des enfants (j'en ai 6) 2 en moyenne section(jumeaux fille/garcon), 1 en grande section, 1 en CM1, 1 en 6eme et 1 en 5eme!! J'ai presque tous les niveaux!! Je n'ai que l'embarras du choix ;) , d'ailleurs sur mon IPhone j'ai téléchargé plein d'appli sur les math, francais, histoire et meme des jeux sur l'orthographe et la grammaire, c'est très ludique et pratique en meme temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...