Aller au contenu

Aux collègues alsaciens


del20170202

Messages recommandés

Bonsoir.

Tant pis, j'ose ouvrir ce fil même si je vais sans doute paraître ridicule aux yeux de mes collègues alsaciens.

Alors voilà, pour suivre mon conjoint, je vais sûrement devoir demander ma mutation vers l'Alsace. Or je suis d'ores et déjà effrayée par l'hiver alsacien et par l'idée de devoir faire des kilomètres le matin en voiture pour me rendre à l'école par temps de neige et verglas...

Je précise que je suis "une fille du sud" (lol) donc que je ne suis absolument pas habituée à ça.

Bon allez, soyez franc(he)s, j'ai raison de me faire du souci ou pas ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit medley du bavardage alsacien :

Si tu n'as jamais conduit sous la neige... ton séjour chez nous te permettra certainement d'essayer ! :smile:
(Bon, euh, c'est pas la Laponie non plus ;) )
T'inquiètes pas, la neige c'est pas non plus toute l'année, loin de là ;)

C'est drôle l'image que les gens ont de la région, Alsace = neige ??? Cette année, on en a ... pas eu en fait ! ou quasiment pas ici ; par rapport à l'année dernière on en avait pendant 15 jours :fear:

Ouais elle a pas tenu tellement cette année.

Ca t'aide ? :angel_not:

Sinon, bah, bon courage pour la mutation par chez nous... Ils ne laissent pas beaucoup de gens entrer :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je rajoute, en 10 ans d’enseignement je n'ai eu q'un seul enfant de PS qui baragouinait un mélange franco-alsacien (ma voisine a pris sa retraite d’enseignante quand son mari a été muté parce qu'elle ne parlait pas alsacien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est sympa. J'en déduis que je me fais trop de souci alors... :sweatingbullets: En fait c'est surtout le verglas sur la route le matin qui me fait peur.

On verra si j'obtiens la mut' car comme vous le dites, je sais que ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "région polaire" y'a aussi la Lorraine si ça te dit :happy: Hiver 2010/2011 = 1 mois de neige (si ce n'est pas plus) + quelques jours de verglas ; Hiver 2011/2012 = 3 semaines à -17°C (mais pas de neige! Ben non y faisait trop froid LOL) Nous avons des amis alsaciens qui ont trouvé l'hiver moins rude là-bas dans le 68 que par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où l'Alsace ?

:-p

Suis les cigognes tu vas trouver lol.

Sans rire, c'est une belle région mais que je ne la connais que l'été pour le moment, d'où mon post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où l'Alsace ?

:-p

En Allemagne non? ........ :whistling:............................................................. OK je sors................. :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'Alsace laisse peu entrer ? Les départements sont excédentaires ?

Mon mari est en négociation pour un poste près de Bâle et si ça se concrétise, je demanderai le Haut Rhin...

Je sais que mon département me laissera "facilement" partir mais j'espère ne pas devoir trop attendre pour rentrer en Alsace ... :clover:

Moi, la neige ne me fait plus peur, je viens de vivre un an dans le Nord Dakota (vous connaissez le film Fargo des Frères Cohen...oui, oui c'est là :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or je suis d'ores et déjà effrayée par l'hiver alsacien et par l'idée de devoir faire des kilomètres le matin en voiture pour me rendre à l'école par temps de neige et verglas...

:) :) :)

J'adore....

Bon je suis en Franche-Comté (limite Alsace) et ce sont les mêmes conditions (en pire...Le village le plus froid de France n'est pas en Alsace mais dans le Doubs....) .....mais tes inquiétudes m'ont donné le sourire ce matin....Je rigolerai moins quand il y aura de la neige sur les routes....et pourtant je suis née ici....Je me suis toujours dit que je devrais prévoir une année de faire un stage de conduite sur routes enneigée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or je suis d'ores et déjà effrayée par l'hiver alsacien et par l'idée de devoir faire des kilomètres le matin en voiture pour me rendre à l'école par temps de neige et verglas...

C'est "marrant" quand même l'image que peut avoir l'Alsace... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais l'hiver en Alsace, c'est surtout les marchés de Noel, le vin chaud et les bredelas: ça c'est chaque année alors que la neige, comme l'ont dit les collègues, pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...