Aller au contenu

Aux collègues alsaciens


del20170202

Messages recommandés

Or je suis d'ores et déjà effrayée par l'hiver alsacien et par l'idée de devoir faire des kilomètres le matin en voiture pour me rendre à l'école par temps de neige et verglas...

C'est "marrant" quand même l'image que peut avoir l'Alsace... :sleep:

Je suis désolée, je ne voulais pas fâcher les collègues alsaciens, j'aime beaucoup votre région. Je voulais juste savoir en fait si ce qu'on entend sur le climat hivernal soi-disant si terrible est vrai ou pas et pour cela, rien de mieux que de s'adresser directement à vous qui y vivez. :) Tout ça c'est surtout parce que je suis né dans le sud et que j'y vis depuis toujours donc je ne connais pas grand-chose d'autre en matière hivernale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! je suis Lorraine et vive le marché de Nôël de strasbourg ! j'attends ça chaque année avec impatience !! je suis fan !! j'attends ma mut' pour toulouse mais mes vacances c bien dans le nord-est que je vais les passer tous les Noël de ma vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! je suis Lorraine et vive le marché de Nôël de strasbourg ! j'attends ça chaque année avec impatience !! je suis fan !! j'attends ma mut' pour toulouse mais mes vacances c bien dans le nord-est que je vais les passer tous les Noël de ma vie ;)

J'aime pô du tout le marché de Noël de Strasbourg, par contre j'adore celui des villages autour ou celui de Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de bons pneus neige pas de souci ;) C'est la priorité à avoir pour passer l'hiver sereinement. Chaque année, je les fait monter pendant les vacances de la Tousaint.

Puis la météo est parfois clémente : l'an dernier pas de neige en période scolaire, l'an d'avant, grosse neige les derniers jours avant les vacances de Noël ;) Concernant le verglas, il faut juste être prudent : abaisser sa vitesse si la route scintille, faire attention sur les ponts où il peut y avoir du verglas alors qu'il n'y en avait pas avant.

Après, s'il y vraiment trop de neige, que ta voiture est coincée, et bien tant pis. On m'avait dit (mais ça ne m'est jamais arrivée) qu'il valait mieux photographier sa sortie de voiture pour justifier d'une absence à cause de le neige.

Mais le mieux dans tout cette histoire, c'est quand décembre arrive enfin, que l'on commence à parler, bricoler et chanter autour de Noël avec les élèves (surtout les petits!), que les villes et villages s'illuminent de décoration et que les marchés de Noël commencent à fleurir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mutations, j'ai justement un collègue qui est entré dans le Bas-Rhin, il y a peu. Il m'a expliqué que ça dépend de quelle région tu viens. Lui est alsacien d'origine mais il a obtenu son CAPE dans une autre région. Du coup, il s'est fait muter encore dans une autre région au bout de 2 ans, et finalement 2 ans plus tard, il a demandé à revenir en Alsace et l'a obtenu. Ainsi si tu es d'une région où il y a beaucoup de demandes pour entrer en Alsace, tu auras moins de chance d'y entrer que si tu viens d'une région où il y a peu de monde qui demande l'Alsace. Tu dis venir du Sud, alors je dirai que tu as toutes tes chances d'obtenir ta mutation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mutations, j'ai justement un collègue qui est entré dans le Bas-Rhin, il y a peu. Il m'a expliqué que ça dépend de quelle région tu viens. Lui est alsacien d'origine mais il a obtenu son CAPE dans une autre région. Du coup, il s'est fait muter encore dans une autre région au bout de 2 ans, et finalement 2 ans plus tard, il a demandé à revenir en Alsace et l'a obtenu. Ainsi si tu es d'une région où il y a beaucoup de demandes pour entrer en Alsace, tu auras moins de chance d'y entrer que si tu viens d'une région où il y a peu de monde qui demande l'Alsace. Tu dis venir du Sud, alors je dirai que tu as toutes tes chances d'obtenir ta mutation ;)

Vu que c'est un chainage et non pas un échange, ce n'est pas aussi simple malheureusement.Mais :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose pour les marchés de Noël....Bon, je ne connais "que" celui de Strasbourg, ayant été un bon moment étudiante là-bas....

Et puis...il fait souvent meilleur qu'ici en Lorraine, les Vosges barrant le passage aux nuages....

Moi, en bonne fille de l'est que je suis...j'aime l'Alsace!!!!!! (Bon, c'est sûr, pour la mer, faut s'accrocher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...