Aller au contenu

Se faire recruter en attendant les résultats ?


Faarabi10

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends les résultats de l'admissibilité. J'ai lu dans la presse que des candidats au CRPE ont été recrutés par l'académie alors même qu'ils passaient les écrits. Il semble que ce soit l'académie qui se soit dirigée vers eux. J'aimerais savoir s'il est possible de nous diriger vers eux ? si oui comment ? avez-vous vécu cette expérience ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    10

  • madoumao

    9

  • Aliceane

    8

  • Faarabi10

    7

J'aimerai bien savoir d'où tu tiens ces informations...manquerait plus que ça, recruter avant même de passer les épreuves, bonjour la discrimination :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, le privé le fait bien depuis des décennies ?

Je comprends bien que ce n'est pas bien pour X raisons mais c'est comme ça, faut pas se voiler la face, on a besoin de vacataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privé est une chose, le public en est une autre. Ce serait bien que Faarabi10 nous indique d'où ces informations proviennent, plutot que de faire des plans sur la comète qui, à mon avis, ne font absolument pas avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends les résultats de l'admissibilité. J'ai lu dans la presse que des candidats au CRPE ont été recrutés par l'académie alors même qu'ils passaient les écrits. Il semble que ce soit l'académie qui se soit dirigée vers eux. J'aimerais savoir s'il est possible de nous diriger vers eux ? si oui comment ? avez-vous vécu cette expérience ?

Merci !

A quelle académie fais-tu allusion? Créteil?

http://www.vousnousils.fr/a-la-une/les-breves-du-jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà postulé dans le public à Créteil, donc je sais qu'ils recrutent. Et ils le faisaient déjà l'année dernière.

Même en 2010 d'ailleurs, ils embauchaient des PE1 en tant que stagiaire en responsabilité déguisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de Créteil oui. C'est curieux que tout le monde ne soit pas au courant. À la télé on ne parle que de ça et les membres aussi. Quand je dis recruté c'est un cdd bien sûr !

Aliceane est-ce qu'ils t'ont recruté finalement ? À qui t'es-tu adressée ?

Parfois c'est contradictoire : une candidate d'Amiens a été sollicitée pour un poste à plein temps sur Melun ! Alors qu'il y a d'autres candidats à Melun-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privé est une chose, le public en est une autre. Ce serait bien que Faarabi10 nous indique d'où ces informations proviennent, plutot que de faire des plans sur la comète qui, à mon avis, ne font absolument pas avancer le débat.

ce type de recrutement dans le public dépend des zones géographiques, particulièrement le secteur créteil qui est touché par la pénurie.

Le recrutement direct en CDD existe depuis des années, je me rappelle de candidates non admissibles inscrite au cned vers 2010, une avait envoyé sa candidature au rectorat sur CRETEIL, on l'a contacté pour des remplacements en urgence, d'autres ont suivi la même démarche,

Pour ceux qui sont interessés et habitent autour de Paris, envoyer votre cv, ça ne coute rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cela l'année derniere. Ils ont recruté des gens comme moi ayant le master plus les écrits du concours. J'ai été vacataire de janvier à juillet au sein d'une meme classe. (acad de créteil). Ce fut une superbe experience. Maintenant je suis PES et il y a des gens ayant le concours qui n'ont pas de poste. Ces recrutements coutent seulement bcp moins cher car non payé pdt les vacances. Mais je n'ai pas hésité et je n'ai pas regretté ! Tres bien acceptée par mes collêgues, alors que des mauvaises langues qui me disaient qu'accepter ce genre de poste était "mal", disaient que je serai tres mal acceptée. Faux !!!!

Bon courage à tous, perseverez !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends les résultats de l'admissibilité. J'ai lu dans la presse que des candidats au CRPE ont été recrutés par l'académie alors même qu'ils passaient les écrits. Il semble que ce soit l'académie qui se soit dirigée vers eux. J'aimerais savoir s'il est possible de nous diriger vers eux ? si oui comment ? avez-vous vécu cette expérience ?

Merci !

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article4456

Je pense répondre à ta question !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On "recrute" aussi des remplaçants au rabais (sans concours et sans formation) dans le secondaire: elle est belle notre école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On "recrute" aussi des remplaçants au rabais (sans concours et sans formation) dans le secondaire: elle est belle notre école!

C'est pas le sujet. Et je me demande quelle est la fonction de ton intervention. "Sans formation et sans concours" c'est beaucoup dire ! Dans le secondaire, un prof est recruté au niveau de la licence pour enseigner ce qu'il a, a priori, digéré. La formation pédagogique ne suffit pas à faire un bon prof ; j'ai vu plusieurs profs se faire bouffer par des petits collégiens dans des établissements des plus bourgeois. Et j'hallucine quand je lis que des profs qui ne savent pas gérer une classe de CM2 ! Pourtant ces gens-là ont reçu toute la théorie officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...