Aller au contenu

Se faire recruter en attendant les résultats ?


Faarabi10

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends les résultats de l'admissibilité. J'ai lu dans la presse que des candidats au CRPE ont été recrutés par l'académie alors même qu'ils passaient les écrits. Il semble que ce soit l'académie qui se soit dirigée vers eux. J'aimerais savoir s'il est possible de nous diriger vers eux ? si oui comment ? avez-vous vécu cette expérience ?

Merci !

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article4456

Je pense répondre à ta question !! :)

Oui et avec justesse merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    10

  • madoumao

    9

  • Aliceane

    8

  • Faarabi10

    7

Certaines personne ont le concours alors qu'ils ne se sont jamais retrouvés dans une classe ou presque alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi "noune 55" . Si l'opportunité d'être vacataire se présente, ne pas hésiter; c'est une expérience riche sur le plan pédagogique et relationnel on apprend beaucoup: le fonctionnement de l'école, la gestion de la classe mais aussi et surtout si on est fait pour ce métier. Le remplacement de titulaire par des vacataires, cela a toujours existé dans l'enseignement. Certes, on est mal payé, certes ça peut agacer certains mais ça permet de prendre des repères et faire ses "premières armes" dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été suppléante l'année dernière et en dépit de quelques rebondissements, je ne regrette pas. Et je ne me sentais pas non plus "illégitime" dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, on est mal payé, certes ça peut agacer certains mais ça permet de prendre des repères et faire ses "premières armes" dans ce métier.

+1

Rien ne vaut l'expérience du terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends les résultats de l'admissibilité. J'ai lu dans la presse que des candidats au CRPE ont été recrutés par l'académie alors même qu'ils passaient les écrits. Il semble que ce soit l'académie qui se soit dirigée vers eux. J'aimerais savoir s'il est possible de nous diriger vers eux ? si oui comment ? avez-vous vécu cette expérience ?

Merci !

http://www.dsden93.a...php?article4456

Je pense répondre à ta question !! :)

et dans le 95, vont ils refaire l'experience cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outrée par les personne qui descendent les enseignants sans "formation"!

Ça veut dire quoi avoir une formation? Avoir fait deux ans d Iufm avec quelques semaines de stages dans les pieds, ou une année entière voire plus, de terrain, plongé dans les écoles et leur quotidien ?

Franchement il faut arrêter de cracher dans la soupe, les années de vacataires on est tous prêts à les prendre même sans "formation", justement pour se créer une meilleure expérience! Tu pourras apprendre toute la théorie que tu veux, c'est bien sur le terrain que tu découvres ce qui marche ou non...

Alors je ne critique pas les Iufm loin de la puisque j'en suis moi même issue, mais à toutes les mauvaises langues, arrêtez de crier au scandale simplement parce qu'on permet à de futurs profs d'avoir un pied dans le métier même avant d'avoir fini leur formation théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outrée par les personne qui descendent les enseignants sans "formation"!

Ça veut dire quoi avoir une formation? Avoir fait deux ans d Iufm avec quelques semaines de stages dans les pieds, ou une année entière voire plus, de terrain, plongé dans les écoles et leur quotidien ?

Franchement il faut arrêter de cracher dans la soupe, les années de vacataires on est tous prêts à les prendre même sans "formation", justement pour se créer une meilleure expérience! Tu pourras apprendre toute la théorie que tu veux, c'est bien sur le terrain que tu découvres ce qui marche ou non...

Alors je ne critique pas les Iufm loin de la puisque j'en suis moi même issue, mais à toutes les mauvaises langues, arrêtez de crier au scandale simplement parce qu'on permet à de futurs profs d'avoir un pied dans le métier même avant d'avoir fini leur formation théorique.

+1

:applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été embauchée l'année dernière en tant que contractuelle dans le 91. J'hésitais à repasser le concours après avoir eu mon M2 et avoir passé deux ans de m*rde à l'IUFM. Et finalement, je me suis rendue compte que c'était ce que je voulais faire. J'ai eu un CM2 pendant 4 mois. J'ai fini l'année avec eux. C'était vraiment chouette. Mes collègues ont été super sympas.

J'attends de voir si l'inspection réembauche cette année -ce qui serait logique- mais ils sont très longs à la détente.

Il faut se renseigner auprès des inspections académiques de votre choix et envoyer un CV et une lettre de motivation. Quant au salaire, je n'ai pas trouvé qu'on était mal payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord!suppléante depuis 1 an, j'ai appris bien plus qu'à l'IUFM!!Cette semaine j'ai un quadruple niveau, pourtant je n'ai pas le concours, et sans faire de miracles, je pense m'en sortir!!!C'est ce qu'il nous manque l'expérience, alors en attendant, je fais des suppléances, et c'est aussi ce qui me bouge à repasser le concours...parce que je ne me vois pas faire autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que le concours n'est rien de plus qu'un OUTIL de RECRUTEMENT !!!!! La formation on l'a déjà parce que pour la majorité nous sommes titulaires d'un MASTER ENSEIGNEMENT ou issus d'une formation à l'IUFM !! Il faut arrêter un petit peu de dénigrer la formation théorique qui n'est pas de la merde pure et simple !!!! Le seul problème c'est que l'on a pas assez d'heures devant des élèves et si les vacations peuvent servir à ça et bien tant mieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...