Aller au contenu

Se faire recruter en attendant les résultats ?


Faarabi10

Messages recommandés

Une amie est suppléante dans le privé depuis presque 6 ans et je confirme "Tu seras payé 1100 euros net "

Oui oui je sais ! Je voulais savoir si ceux qui font des remplacements dans le public sont rémunérés pareil ! Ta copine doit pouvoir demander un CDI là non ?

En tous cas merci pour ta réponse ! :)

Non, contractuelle dans le public, j'étais payée à peu près 1600 euros net.

1600 euros net ??!!!! dans le 1er degré ? C'est le même salaire qu'un PES ça non ? T'es dans quelle académie ? Ben dis donc la différence est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'inspection de l'Essonne qui m'a embauchée. Je n'ai fait que 4 mois car ils ont mis plus de temps à nous embaucher qu'à Créteil mais j'ai eu mes deux semaines de vacances de Pâques de payées.

J'hallucine vraiment sur la différence de salaire ! Surtout que dans le privé c'est aussi l'éducation nationale qui paie !!!! Je ne comprend pas cette différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    10

  • madoumao

    9

  • Aliceane

    8

  • Faarabi10

    7

A la rentrée,il lui manquait 4 mois et quelques jours...elle a un remplacement qui la mènera à 6 ans sauf que les suppléants n'ayant pas atteint 6 ans avant mars 2012 seront amenés à passer un concours :unsure: eux aussi.Au bout de 6 ans d'enseignement s'entendre peut-être dire "ben non ...vous n'êtes pas à la hauteur!!" :getlost:

Enfin,elle attend et fait son job ...

Les boules !!!!!!!!!!!

Elle est sûre de la date de mars 2012 ? parce que j'ai eu une formation au mois d'aout avec le privé et ils disaient qu'ils allaient mettre en priorité sur les remplacements les suppléants qui sont pas loin des 6 ans pour pouvoir les embaucher avant la date limite... enfin il me semble, je n'ai écouter que d'une oreille car ça ne me concernait pas... dis lui de vérifier, ce serait con de passer à côté quand même !

Elle a reçu un récapitulatif.

Ses amis qui ont plus de 6 ans de boutique, ont été embauchés en CDI sur des postes galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une petite question : ceux qui font des remplacements dans le public à temps plein, vous êtes payés combien ? Car je vais faire un remplacement dans le privé et je viens d'appeler pour savoir combien je saurais payé et on m'a annoncé 1430,76 euros brut, soit si on enlève à peu près 22 % environ 1100 euros ce qui fait vraiment peu.... et ce sera sûrement moins vu qu'ils ont prévu d'augmenter la CSG.... Je trouve que c'est quand même de l'exploitation ! On fait le même boulot que les titulaires avec les même diplômes, ils ne nous manque que le concours.... Avoir un M2 pour être payé cette misère c'est quand même abusé ! Même si bien sûr je suis très contente de faire ce remplacement, mais j'ai des enfants et ce salaire me laisse quand même perplexe.......

bin pareil...

et pour les témoignages des suppléants dans le public, je ne comprends pas non plus la différence de salaires... et contrairement à toi madoumao, moi qui attend aussi de commencer des suppléances dans le privé (à la rentrée, j'ai repossé 2 fois leurs appels...) on m'a dit que je ne serais pas payé les vacances, alors c'est quoi ces différences salaire/vacances payée ou non dans le privé?? 1)

2)Et les suppléants sont vacataires (car payés à l'heure mais pas de système de 200h max) ET contractuels (car embauchés au bout de 6 ans)?

N'ayant toujours pas donné ma demission AVS j'hésite franchement, certes je gagnerais plus mais ca me semble plus précaire vu qu'il peut y avoir des jours sans boulot, des mois avec 1100e /2 ca fait moins que ce que je gagne là!! pour plus de boulot franchement... que faire?? 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une petite question : ceux qui font des remplacements dans le public à temps plein, vous êtes payés combien ? Car je vais faire un remplacement dans le privé et je viens d'appeler pour savoir combien je saurais payé et on m'a annoncé 1430,76 euros brut, soit si on enlève à peu près 22 % environ 1100 euros ce qui fait vraiment peu.... et ce sera sûrement moins vu qu'ils ont prévu d'augmenter la CSG.... Je trouve que c'est quand même de l'exploitation ! On fait le même boulot que les titulaires avec les même diplômes, ils ne nous manque que le concours.... Avoir un M2 pour être payé cette misère c'est quand même abusé ! Même si bien sûr je suis très contente de faire ce remplacement, mais j'ai des enfants et ce salaire me laisse quand même perplexe.......

bin pareil...

et pour les témoignages des suppléants dans le public, je ne comprends pas non plus la différence de salaires... et contrairement à toi madoumao, moi qui attend aussi de commencer des suppléances dans le privé (à la rentrée, j'ai repossé 2 fois leurs appels...) on m'a dit que je ne serais pas payé les vacances, alors c'est quoi ces différences salaire/vacances payée ou non dans le privé?? 1)

2)Et les suppléants sont vacataires (car payés à l'heure mais pas de système de 200h max) ET contractuels (car embauchés au bout de 6 ans)?

N'ayant toujours pas donné ma demission AVS j'hésite franchement, certes je gagnerais plus mais ca me semble plus précaire vu qu'il peut y avoir des jours sans boulot, des mois avec 1100e /2 ca fait moins que ce que je gagne là!! pour plus de boulot franchement... que faire?? 3)

Je vais appeler demain pour avoir confirmation pour les vacances. Mais là ce serait carrément hyper abusé et super précaire ! Non seulement on est moins payé mais en plus pas payé pendant les vacances !!!??? Ce serait vraiment de l'abus ! J'appelle demain et te tiens au courant ! Et si c'est le cas, effectivement, mieux vaut rester AVS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, au diocèse du 95 pout toi aussi?

pcq moi j'ai deja appelé 2 fois pour des précisions d'infos, alors que j'ai deja dit oui pour des remplacements, ca fait un peu bete...

mais si c'est l'EN qui nous paye, l'IA a une partie qui s'occupe du privé, donc je peux ptet appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué dans le privé tu es payée pendant les vacances au prorata de ce que tu as travaillé avant. Pour être payé entièrement juillet-août, faut avoir travaillé toute l'année, sinon tu touches seulement une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu enchaines les remplacements toute l'année tu as la même paye chaque mois (et donc la même paye pendant les vacances)? pourquoi ne m'a t on pas rassuré la dessus...

et donc on est vacataire ou contractuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches généralement toujours quelque chose pendant les vacances. Je n'ai pas eu beaucoup de remplacements, on va dire l'équivalent de 3 mois complets dans l'année et j'ai eu de l'argent cet été. C'est dur de te répondre exactement car les bulletins de salaire ne contiennent aucune info de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui m'est tout à fait personnel : ne lâche pas ton job actuel ! Tu as un salaire fixe, une expérience certaine et tu prépares un concours. Etre suppléant exige beaucoup beaucoup d'investissement. Je ne pense pas réitérer tout de suite cette année car je passe un master 2 et le concours. En plus, je n'ai pas eu de chance mais j'ai été très peu appelée dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhh j'en peux plus, je change d'avis toutes les heures selon les avis, tout le monde m'encourage pcq je ferais enfin le metier, mais a coté ya les deplacements, ya du pour et du contre dans les 2, le confort ou le nouveau, le salaire, la stabilité... je ne sais pas quoi faire et j'ai mi dans l'embarras ma référente qui cherche déjà qqn...!! je vais péter un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que tu prépares ton master 2 cette année ?

Bon après je t'ai donné juste mon avis. Si ça se passe bien pour toi, tu peux très bien enchaîné des remplacements tout au long de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être recrutée par la DSDEN du 94 pour effectuer une vacation sur un congé long: jusque fin juin!

Je n'aurai pas pu rêver mieux suite à mon échec au concours en juillet...

Pour ceux qui comme moi on râté le concours c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense!

Le rendez vous préalable à l'embauche avec l'IEN m'a permis de comprendre le problème de mes oraux de français et d'éthique, ça permet de passer à autre chose et d'avancer.

Je n'ai qu'un conseil à ceux et celles qui n'ont rien et qui retente le concours: faites des candidatures spontannées auprés des DSDEN (Versailles m'a appelée mercredi par exemple, ils recherchent des personnes pouvant assurer les cours et ayant été formées)

Par contre personnellement je n'ai pas quitté mon boulot avant d'être certaine d'avoir un temps plein et long. Il faut aussi penser à se préserver, c'est un statut précaire et il faut accepter les conditions les moins précaires, j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...