Aller au contenu

Sondage refondation des horaires de l'école , vos souhaits !

Refondation de l'école  

410 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose que cela veut dire que tous les élèves doivent en bénéficier .

Les organisations syndicales seront reçues après les annonces ,faites encore remonter vos souhaits et dites ce que vous avez à dire lors des RIS , il va falloir se faire entendre et si on veut que lors des discussions notre avis soit écouté , il ne suffira pas d'une centaine de sondages mais bien de plusieurs milliers pour être représentatif de la profession .

+1

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

9

• RedFish

8

• leene

6

• abcdefghij

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Finir plus tôt ça veut dire quoi???? Car si l'AP est inclu dans le temps de classe, cela signifie que nous ferons cette aide avec tout le groupe classe: 30'/jour sauf le mercredi? Donc nous "perdons" encore 2h d'enseignement. Si c'est en-dehors des 5h/j, nous terminerons à 16h... et s'il faut encore ajouter l'aide aux devoirs, 16h30.... super!!! Suis en CP, et bien plus de lecture du soir alors... cela aidera mes élèves en grandes difficultés, c'est certain!!!

Et vous, vous savez faire de l aide perso à 27 élèves en même temps ?

Et faire apprendre une leçon idem ?

Posté(e)

Finir plus tôt ça veut dire quoi???? Car si l'AP est inclu dans le temps de classe, cela signifie que nous ferons cette aide avec tout le groupe classe: 30'/jour sauf le mercredi? Donc nous "perdons" encore 2h d'enseignement. Si c'est en-dehors des 5h/j, nous terminerons à 16h... et s'il faut encore ajouter l'aide aux devoirs, 16h30.... super!!! Suis en CP, et bien plus de lecture du soir alors... cela aidera mes élèves en grandes difficultés, c'est certain!!!

Et vous, vous savez faire de l aide perso à 27 élèves en même temps ?

Et faire apprendre une leçon idem ?

Il va falloir faire semblant et tout le monde va être bien content... Tu paries ?...

A+

JBB

Posté(e)

Comme nos décideurs, ce sera du vent avec un enrobage de com.

Posté(e)

Perso, je serais pour 8h30 11h30 classe, puis 11h30 12 h aide personnalisée sur le temps de la pause méridienne qui durerait de 11h30 à 14 h30.

Durant ce temps là, je n'accepte aucune contrainte : je corrige, je fais mes courses, je m'occupe de mes mômes, j'accepte à la limite une réunion qui correspond au nombre d'heures obligatoires que nous avons déjà. Qu'on me parle pas de rester guetter le parent qui de toute manière a des obligations liées à son travail à ces heures là. Et si un rdv peut se faire, pourquoi pas, c'est pas pire qu'à 18 heures, surtout que je n'ai aucun dédommagement pour ces réunions.

Je reprendrais les cours 2 heures de 14 h 30 à 16 h 30. Bilan, 5 h 30 de classe dans la journée, en comptant l'AP : revoir ensemble ce qui a été fait sur le cahier, travailler une compétence susceptible d'aider l'élève.

Le mercredi matin, 3 h de cours soit 25 heures hebdomadaires, il manque 1 heure de cours hebdomadaire, soit une semaine toutes les 25 semaines, à prendre sur les congés d'été ? ou une matinée de 4 heures le mercredi matin histoire de garder la forme ? ou prétexter l'absence de récréation l'après midi : 4 x 15 min comme la 26 ième heure.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'avec l'ap le midi, pas moyen de cumuler un poste de surveillant de cantine, ce qui revient à perdre 3 heures rémunérées 4 jours par semaine, dommage. Mais je garde la possibilité de faire les études les 4 soirs, si elles ne sont pas supprimées.

Encore que... si on passe à 3 heures de pause méridienne, il y a possibilité de faire une heure d'ap à raison de 2 groupes d'élèves pour 2 x 30 minutes et libérer ainsi deux journées pour surveiller la cantine et empoché 2 x 3 heures de surveillance de cantine par semaine... + les 4 études de 1h et demi hebdomadaires...

Elle est pas belle la vie ?

Posté(e)

158 votants :

78.52 % veulent rester à la semaine de 4 jours

21.48 % veulent passer à 4 jours 1/2

Si on devait repasser à 4 jours 1/2 :

- 51 % préfèrent travailler le mercredi matin

- 45, 64 % préfèrent travailler le samedi matin

- 3.36 sont indifférents "peu m'importe"

Posté(e)

J'ai voté 4 jours et samedi. J'apprécie mes we et mon samedi est dédié à mes prep actuellement!!! Néanmoins, j'ai choisi le samedi pour des raisons financières: mon compagnon pourra déposer et rechercher les grands à l'école et s'occuper de bb. Si c'est le mercredi et bien ce sera nounou, ou garderie pour nos trois bouts + cantine.... Et puis, nous préférons de loin que ce soit mon compagnon qui s'occupe de nos enfants plutôt que la collectivité... jusqu'à quelle heure d'ailleurs car je ne serai pas à la maison à midi trente!!! Je n'ose même pas imaginer des journées entières école + anim', pour moi, mes prép, mes enfants. Cela me rend bien triste :(

Tout pareil ! :(:ph34r:

Posté(e)

Il y a eu un changement sur le sondage? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la case indifférents avant ce soir...

:wink:

Juste par curiosité parce que pour moi mon choix est fait pour le samedi matin...

Non ! Croix de bois, croix de fer ...

Je vis mal ton petit " :wink:" qui semble dire que tu aurais envie de croire que j'ai été "malhonnête" ...

je te lis depuis longtemps Dajta -je me rappelle même d'un temps ancien où tu t'appelais autrement - je t'apprécies beaucoup ... mais là, sur ce fil, franchement tu me :sad:

J'ai juste modifié le titre du sondage en rajoutant "des horaires" pour que ce soit plus explicite car 158 votants pour EDP je trouvais que cela faisait peu ...

Posté(e)

Il y a eu un changement sur le sondage? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la case indifférents avant ce soir...

:wink:

Juste par curiosité parce que pour moi mon choix est fait pour le samedi matin...

Non ! Croix de bois, croix de fer ...

Je vis mal ton petit " :wink:" qui semble dire que tu aurais envie de croire que j'ai été "malhonnête" ...

je te lis depuis longtemps Dajta -je me rappelle même d'un temps ancien où tu t'appelais autrement - je t'apprécies beaucoup ... mais là, sur ce fil, franchement tu me :sad:

J'ai juste modifié le titre du sondage en rajoutant "des horaires" pour que ce soit plus explicite car 158 votants pour EDP je trouvais que cela faisait peu ...

Je confirme que j'ai toujours vu la case "peu importe"

Posté(e)

Je rectifie comme je viens de le faire dans mon message qui relevait les votes :

Il n'y a effectivement pas de possibilité de choisir "indifférent" dans le choix samedi/mercredi , mais on peut cocher "peu m'importe"

Je pensais simplistement que cela voulait dire la même chose, mais apparemment pas puisque notre ours l'a relevé :closedeyes:

Posté(e)

J'ai voté: 4 jours et pour le mercredi matin. Egoïstement je l'avoue. Habitant loin et dans l'attente d'une mut' depuis trois ans, et bien, je commence à penser à ma vie privée.

Mais, je dois admettre aussi que des collègues ayant connu la semaine à 4,5 jours m'avaient confirmé que le samedi matin était la matinée la plus productive et la plus calme.

Posté(e)

Je pense honnêtement que le "peu importe" ne peut pas être assimilé à de l'indifférence car comme je-ne-sais-plus-qui disait "peu importe ça me pompera l'air autant l'un comme l'autre"