Aller au contenu

Sondage refondation des horaires de l'école , vos souhaits !

Refondation de l'école  

410 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

et pourquoi pas mettre en place des rythmes différents pour la maternelle et le primaire ?

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

9

• RedFish

8

• leene

6

• abcdefghij

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

et pourquoi pas mettre en place des rythmes différents pour la maternelle et le primaire ?

Parce que après on va s'entretuer pour ne pas aller en élémentaire :secret:

Posté(e)

pour rien au monde je n'ai envie d'aller en maternelle !!!!! mais oui ça pourrait lancer d'autres gue guerres entre instits!

Posté(e)

pour rien au monde je n'ai envie d'aller en maternelle !!!!! mais oui ça pourrait lancer d'autres gue guerres entre instits!

Non mais moi non plus je n'en ai aucune envie c'est bien trop fatiguant :heat:

Idem pour le CP :lol:

Mais j'avoue que déjà je suis charrette pour préparer et corriger mon CM1/CM2 en y consacrant du temps le mercredi je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir sans mercredi :blush:

et comme curieusement personne n'essaie de me le prendre chaque année.... :closedeyes:

Posté(e)

Curieux, non?

:devil:

(mais je n'échangerais pas de bon coeur mes CM2 contre des PS! Dans la variété des âges et des niveaux, nous finissons par trouver notre compte après quelques années, heureusement)

Posté(e)

D'accord avec abcdefghijklmnop et Madame Tétard...

Ma fille a des parents divorcés...Ben son père elle le verrais à 12h le samedi, là le mercredi c'est pratique aussi des fois quand il bosse tout le week end il ne la voit que là (ce qui est fréquent: la voir en semaine, car pas ses week end)

Quant aux parents divorcés qui habitent loin, ouf, apparemment pas de zonage, et puis aussi quand c'est ça, le parent quui n'a pas la résidence habituelle a l'enfant toutes les petites vacances scolaires. Et moitié des grandes vacances (ça a duré pendant des années et des années comme ça, personne n'est mort.

Une coupure en semaine, même si le gamin se lève ça va être l'horreur...

Enfin l'école de musique de ma gosse est une assoc...L'an prochain ils ne savent pas comment ils vont faire pour gérer deux déplacements pour les profs (samedi + mercredi) au lieu d'un...

Pour les activités extra scolaires ça va être le bor***...

Le cathéchisme, la piscine, et tout ça...Quand les gosses vont faire tout ça en soirée (le lundi, jeudi soir) parce que ces gens là ne pourront pas ouvrir les samedis ça va être beau...

Posté(e)

On ne peut diminuer le salaire d'une personne, mais les heures à faire seront beaucoup plus difficiles à organiser.

Comptons sur une moindre fréquentation le samedi matin que le mercredi matin, de plus.

Bilan, des accords pas toujours amiables entre les associations et mairies employeurs, et leurs salariés de l'animation socio-culturelle.

Ca va chauffer aux prud'hommes!

Posté(e)

Moi, je me pose une question: quid des études. Si les devoirs sont faits dans la classe, et que les mairies doivent organiser les activités, ça m'étonnerait qu'elles continuent à payer les pe.

Posté(e)

Je vote pour la semaine de 4 jours!!! Je veux garder mon mercredi.!!!!! Et les enfants aussi!!!

Posté(e)

Moi ce qui me scandalise surtout dans cette Réforme, c'est qu'on évite soigneusement la question des salaires. Personnellement, je ne suis pas farouchement contre une réforme, je veux bien essayer autre chose si on me prouve que c'est dans l'intérêt des élèves, même si ça me fera des trajets en plus, des frais en plus...

Je suis par contre scandalisé qu'on ne parle pas de nos réunions non payées, de nos rencontres avec les parents, de nos PPRE, de nos équipes éducatives, nos PAI à monter... et j'en passe. Voilà, je partage la vie de quelqu'un qui est dans le secondaire et à niveau d'ancienneté équivalent, nous avons certains mois une différence de salaire de 500 euros!!!!!!!!!!!!

Dans le secondaire, responsabilité de classe = indemnités, rencontres parents= indemnités, conseil de classe = indemnité, équipes éducatives= indemnité...

Allons-nous encore accepter longtemps cette inégalité de traitement? Que font nos syndicats sur cette question? Evitent-ils soigneusement d'en parler? Est-ce tabou pour les syndicats, il est vrai, à la fois composé d'instits et de profs du secondaire de mettre en lumière cette inégalité pourtant flagrante?

Franchement, ça me met terriblement en colère car c'est moi qui passe le plus de temps devant les élèves, je travaille tout autant à la maison (voire bien davantage!) et pourtant, mon salaire ne suit pas!!

Posté(e)

je ne sais pas dans quel secondaire il est mais ici mes collegues n ont jamais eu aucune indemnité pour les conseils, les reunions etc comme tu sembles le dire ( mis à part l ISOE evidemment ...... )