Aller au contenu

Sondage refondation des horaires de l'école , vos souhaits !

Refondation de l'école  

410 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la lecture des posts déjà consacrés, je vous propose ce sondage que j'espère éclairant :closedeyes:

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mra

9

• RedFish

8

• leene

6

• abcdefghij

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

A vote... Pour la premiere question les 4 jours

Et la deuxieme samedi matin...

Posté(e)

4 jours

Plutôt mercredi pour conserver un vrai week-end

Posté(e)

4 jours aussi mais vraiment à choisir qu'on soit cohérent avec les études :secret:

Posté(e)

Semaine à 4 jours pour moi. En cas de changement, peu m'importe, les deux me font :cry:

Posté(e)

Je préfèrerais rester à la semaine de 4 jours, et quitte à repasser à 4,5 jours, je préfère le mercredi matin pour garder un vrai week-end (j'ai beaucoup souffert ma première année d'enseignement avec la classe le samedi matin, suivie des RDV avec les parents et du trajet de retour quand on habite loin : j'arrivais vers 12h30/13h chez moi, je me posais un peu l'après-midi, et il fallait recommencer le dimanche... Après 8 ans de vrais week-ens dans une autre vie professionnelle, j'ai trouvé ce rythme insupportable, tant professionnellement que personnellement : vie de famille amputée, impossibilité de participer aux grandes réunions familiales, et grosse fatigue. Et je me souviens d'un samedi matin pluvieux, veille de vacances de printemps, avec 3 élèves dans la classe...).

Posté(e)

Comme déjà dit, je préfère le samedi matin, mais aussi au collège et lycée car quand on voit les rythmes des élèves c'est un vrai délire...

Après on va s'étonner de la recrudescence de la violence des jeunes. Mais quand on voit les journées qu'ils font, ben franchement moi aussi ça me rendrait violente...Et je pense que si on imposait certains rythmes que vivent les jeunes dont le bus passe par exemple à 6 heures et vient les reprendre à 18H20 4 fois par semaine...Je me dis que si on imposait cela aux adultes ils iraient au tribunal administratif ou aux prud'hommes... Sans non plus tomber dans l'excès inverse du stop tout à 15 heures ("De l mesure avant toute chose" disait l'Popol Verlaine).

Sans déco***r, avec cours de 8h à 12h et de 13h à 18h: vous le feriez, vous? Jamais de la vie!

En plus après pour se dédouanner on leur fait des cadeaux bonux (89,6% ont le bac général, 83,4 un technologique, et 78.2% le bac pro), bon j'ai l'air de rigoler comme ça mais je vous assure que c'est bien jaune...

Je vais pas me faire des copains, mais quelle école voulons-nous?

Les connaissances, compétences, savoir-faire/être/devenir/paraître (surtout paraître dans notre société) ça a besoin de décanter comme le bon vin...Un bon rôti bourguignon ça se prépare lentement, ça mijote et ça se savoure...On peut quand même pas manger du biiiiiiip-do' tous les midis et du kebbab tous les soirs (surtout moi, j'arrête de fumer)

Pis de toutes façons tant qu'on ne m'augmente pas je n'ai pas les moyens de partir le week-end (sic)

Posté(e)

J'ai voté 4 jours et samedi. J'apprécie mes we et mon samedi est dédié à mes prep actuellement!!! Néanmoins, j'ai choisi le samedi pour des raisons financières: mon compagnon pourra déposer et rechercher les grands à l'école et s'occuper de bb. Si c'est le mercredi et bien ce sera nounou, ou garderie pour nos trois bouts + cantine.... Et puis, nous préférons de loin que ce soit mon compagnon qui s'occupe de nos enfants plutôt que la collectivité... jusqu'à quelle heure d'ailleurs car je ne serai pas à la maison à midi trente!!! Je n'ose même pas imaginer des journées entières école + anim', pour moi, mes prép, mes enfants. Cela me rend bien triste :(

Posté(e)

Comme déjà dit, je préfère le samedi matin, mais aussi au collège et lycée car quand on voit les rythmes des élèves c'est un vrai délire...

Après on va s'étonner de la recrudescence de la violence des jeunes. Mais quand on voit les journées qu'ils font, ben franchement moi aussi ça me rendrait violente...Et je pense que si on imposait certains rythmes que vivent les jeunes dont le bus passe par exemple à 6 heures et vient les reprendre à 18H20 4 fois par semaine...Je me dis que si on imposait cela aux adultes ils iraient au tribunal administratif ou aux prud'hommes... Sans non plus tomber dans l'excès inverse du stop tout à 15 heures ("De l mesure avant toute chose" disait l'Popol Verlaine).

Sans déco***r, avec cours de 8h à 12h et de 13h à 18h: vous le feriez, vous? Jamais de la vie!

En plus après pour se dédouanner on leur fait des cadeaux bonux (89,6% ont le bac général, 83,4 un technologique, et 78.2% le bac pro), bon j'ai l'air de rigoler comme ça mais je vous assure que c'est bien jaune...

Je vais pas me faire des copains, mais quelle école voulons-nous?

Les connaissances, compétences, savoir-faire/être/devenir/paraître (surtout paraître dans notre société) ça a besoin de décanter comme le bon vin...Un bon rôti bourguignon ça se prépare lentement, ça mijote et ça se savoure...On peut quand même pas manger du biiiiiiip-do' tous les midis et du kebbab tous les soirs (surtout moi, j'arrête de fumer)

Pis de toutes façons tant qu'on ne m'augmente pas je n'ai pas les moyens de partir le week-end (sic)

Ne t'énerve pas pour ça, tu vas te faire mal... La réforme, elle va être faite pour nous (emm...), mais le second degré ne sera pas touché... Enfin me semble-t-il...

A+

JBB

Posté(e)

Oui, je vais me faire très mal...

Comme dit Epictète "Supprime donc en toi toute aversion pour ce qui ne dépend pas de nous [...].Car si tu désires une chose qui ne dépend pas de nous, tu ne pourras qu'échouer, sans compter que tu te mettras dans l'impossibilité d'atteindre ce qui est à notre portée et qu'il est plus sage de désirer. " et comme dit plus simplement mon cardiologue: "il faut fuir les personnes et les situations toxiques"...

Mais bon...c'est pas comme ça qu'on va améliorer les choses... Et le noeud du problème est quand même bien le collège...

Posté(e)

Oui, je vais me faire très mal...

Comme dit Epictète "Supprime donc en toi toute aversion pour ce qui ne dépend pas de nous [...].Car si tu désires une chose qui ne dépend pas de nous, tu ne pourras qu'échouer, sans compter que tu te mettras dans l'impossibilité d'atteindre ce qui est à notre portée et qu'il est plus sage de désirer. " et comme dit plus simplement mon cardiologue: "il faut fuir les personnes et les situations toxiques"...

Mais bon...c'est pas comme ça qu'on va améliorer les choses... Et le noeud du problème est quand même bien le collège...

un ancien élève est passé du collège public au privé (ce n'est pas le seul hein mais ce qu'il en dit lui m'a fait peur)... il dit que maintenant il ne se fait plus traiter d'intello quand il participe ou a une bonne note et qu'il n'a plus honte de réussir :ph34r: