nlimousin Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Bonjour. J'enseigne en CM2, à Arras (Pas de Calais). C'est ma première année dans l'école, et celle ci dispose d'un blog, surtout à destination des parents. J'aimerais apporter un autre outil pour la diffusion des documents de la classe, de nos écrits: l'utilisation de Twitter en classe. Pour apporter encore un autre usage, nous souhaiterions aussi échanger par ce biais avec des classes de CM2 de France mais aussi des classes francophones du monde entier, qui utiliseraient Twitter aussi. Nous pourrions suivre leur fil, puis à notre tour faire démarrer le nôtre et pourquoi pas de là créer un échange pus régulier, entre classes. J'ajoutais en titre "Valloire", car nous irons là en classe de neige fin janvier 2013. Aussi nous aurions aimé trouver une classe de ce secteur qui pourrait échanger avec nous, répondre aux questions des enfants, et en retour nous donnerions des informations sur la région, la ville ... Je pense donc dans un premier temps passer par le courrier traditionnel, pour présenter la classe, les premiers échanges. Puis utiliser les moyens électroniques, et enfin faire de Twitter un lien plus régulier entre des classes qui se "connaissent".
Messages recommandés