Aller au contenu

accouchement avant date prévue


gérie

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit renseignement : j'ai accouché avec 9 jours d'avance, dans ce cas est-ce que mon congé post-natal est prolongé de 9 jours ou pas ? ... c'est peut-être une question bête mais je me la pose !!!!!! donc si vous avez la réponse ...

De plus j'ai envoyé un acte de naissance à mon IA plus un mail à ma gestionnaire mais je n'ai encore aucune modification sur iprof ... c'est marqué "aucun enfant" dans mon dossier...

c'est bizarre je trouve car ma gestionnaire à bien lu et répondu à un autre de mes mails...

Enfin dernière question ( oui je sais je deviens ch.... là !!!!! ) comment bénéficier du traitement familial ? il faut en faire la demande à l'IA ou bien c'est automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nombre de semaines post accouchement est calculé à partir de ta date d'accouchement.

J'ai accouché avec 10j d'avance pour mon second et ca n'a pas changé la date de fin de mon congé maternité.

Pour Iprof c'est normal des fois c'est un peu plus long.

Pour le STF, il faut demander à ta gestionnaire de t'envoyer le formulaire. Si ton conjoint est aussi fonctionnaire de l'Etat, il est plus intéressant de faire verser le SFT à celui qui a le plus gros indice (indiqué sur les fiches de paye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le congé de maternité c'est 16 semaines

théoriquement 6 avant et 10 après

accoucher avec 9 jours d'avance ne change pas les dates...tu as 6 semaines-9jours de pré natal....10 semaines+9 jours de post natal

la date de début change lorqu'on accouche avant le début du congé de maternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la date de fin change si tu accouches plus tard que prévu car les 10 semaines après sont incompressibles.

Donc si tu prends tes 6 semaines avant ta DPA et que tu accouches à J + 8 et bien ta date de fin de congé mat sera allongée de 8 jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...