Aller au contenu

Activités langagières en maternelle


Coulouche

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

Habituellement en cycle 3, je me permets de vous rédiger ces qq lignes car je serai une fois par semaine pendant une heure en activité langage avec des GS.

Honnetement que faire ? J'ai pensé bien sur à des albums ou des images mais lesquelles ?

Je trouve que 1h de langage pour les petits, cela est bcp trop long.

Je pensais à des jeux mais impossible d'en fabriquer d'ici demain.

La panique est lancée, je ne trouve pas mon bonheur et je ne connais pas réellement ce que je peux attendre d'un élève de cet âge.

Petit plus : j'ai un TBI et je comptais m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura combien d'élèves de gs à gérer? Il y aura t-t'il une atsem pour te seconder?

Super pour le TBI: ça va bien t'aider ;)

Pour demain tu peux lire une histoire, les faire choisir puis dessiner le passage qu'ils préfèrent (peut-être prévoir des photocopies des illustrations) pendant que tu reviens avec les autres sur leurs ressentis de l'histoire, et ensuite inverser. ca te donneras une idées de leurs capacités et de leur besoins pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une classe à niveau simple : ils sont 22 et une ATSEM sera avec moi si tout va bien !

Cela me fait tout bizarre de me retrouver en maternelle demain ou au pire la semaine prochaine alors que je n'ai eu essentiellement que des cycles 3;

J'ai pensé à Bon appetit Monsieur Lapin ou Mimi l'oreillle, qu'en penses tu ?

J'ai en effet un handicap au niveau du côté droit. Mais n'est ce pas trop difficile d'étudier mimi l'oreille en GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te lances avec "Bon appétit ! Monsieur Lapin", tu trouveras des jeux à fabriquer et des fiches sur mon site en signature et plein d'autres choses encore sur materalbum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne de courant hier: je te réponds ce matin, je trouve ton idée de mimi l'oreille très bien :) et sinon "bon app"tit" ..." est uen valeur sure qu'il risque de connaître par contre (tout en ayant le plaisir de la relire avec toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...