Aller au contenu

Chansons thème spectacle et monde du spectacle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Avec mes collègues de cycle 3, nous avons choisi de faire notre chorale/spectacle de fin d'année sur le thème du spectacle, enfin le monde du spectacle et des arts en général, pour se raccrocher au cycle 2 qui a comme thème le cirque.

Nous avions sélectionné 2 chansons pour le moment : Les Comédiens d'Aznavour et Je me voyais déja en haut de l'affiche , d'Aznavour aussi.

Problème : elles sont très rapides, notamment les Comédiens, et c'est un pur carnage auprès de nos élèves, qui ne maîtrisent pas tous la langue française correctement (en gros, ils entendent français qu'à l'école) et donc n'arrivent pas à articuler rapidement et correctement les paroles.

On s'est tournées alors vers les Saltimbanques de Maxime Leforestier, mais déprimante.

On cherche de nouvelles chansons sur ce thème!

Une collègue a proposé "attention mesdames et messieurs" de fugain, mais je trouve que la version toute moderne dans youtube, avec un clip moderne , et je ne trouve pas l'ancienne version.

Auriez-vous des suggestions????

Merci beaucoup!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ah ben j'allais te proposer la chanson de l'autruche dans Emilie Jolie, mais elle est très rapide. Je l'ai fait il y a deux ans avec la chorale de cycle 3, et ça a bien marché mais c'est une chorale très habituée à chanter.

Sinon il y a "la complainte du phoque en Alaska" de Beaudommage. C'est lent, assez facile à chanter, très beau et en rapport avec le cirque mais très triste.

Posté(e)

Starmania je voulais être un artiste !